Comment faire l’entretien des bureaux ?

35

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez effectuer une maintenance régulière de votre bureau. Un espace de travail propre et bien rangé est plus attrayant visuellement, donne une meilleure impression aux clients et favorise davantage la productivité des employés.

Que vous confiiez la tâche à une entreprise de nettoyage professionnelle ou à l’un de vos employés, il est important qu’elle soit effectuée correctement, avec les bons produits et équipements, et de manière régulière. Voici comment réussir à maintenir le bureau.

Lire également : Qui a créé l'assurance ?

Surfaces sur commande

Des piles de papier et des dossiers répartis sur les bureaux peuvent gâcher l’esthétique générale de votre bureau et nuire à la productivité. De plus, cela rend difficile l’entretien et le nettoyage des surfaces.

Nettoyer et désinfecter les surfaces

Les bureaux de travail contiennent 400 fois plus de bactéries qu’un siège de toilette moyen. Nettoyez le office rend également le bureau plus sûr et offre un environnement sain aux employés. Le nettoyage en profondeur empêche l’accumulation de germes, en particulier sur les surfaces difficiles d’accès où les germes se forment et se propagent.

A lire également : Quels sont les effets positifs du CBD ?

Par conséquent, les bureaux, les comptoirs et les étagères doivent être nettoyés, nettoyés et désinfectés régulièrement. Il en va de même pour les poignées de porte, les interrupteurs et tout ce que les employés et/ou les clients touchent et manipulent, y compris les équipements informatiques.

Il est tout aussi important de bien nettoyer les vitres, les vitres et les miroirs pour éliminer la saleté, les empreintes digitales, etc.

Désinfecter les toilettes

La pire chose à laquelle vous pouvez vous attendre en visitant la salle de bain, ce sont les mauvaises odeurs et la saleté partout. Garder un œil sur la propreté et l’hygiène des salles de bains de votre bureau devrait être une priorité absolue. Les toilettes sèches, propres et agréablement parfumées doivent être disponible pour vos employés et vos clients.

Cuisines propres pour les employés

Si vos bureaux comprennent une cuisine pour vos employés, assurez-vous qu’elle est propre en tout temps. Cela comprend les comptoirs, les tables, les portes du réfrigérateur et du four à micro-ondes, les poignées et l’intérieur des armoires, le réfrigérateur et le four à micro-ondes, la vaisselle, etc. Pour éviter les mauvaises odeurs et les moisissures, vérifiez que le réfrigérateur est vidé chaque semaine. Profitez de cette occasion pour vous assurer que les employés ont accès au savon et aux torchons. Si un lave-vaisselle est installé, videz-le régulièrement et entretienz-le pour éviter la moisissure.

Lavage des sols et des tapis

Passez l’aspirateur sur le sol et les tapis autour des bureaux pour éliminer la poussière ou la saleté qui ne peuvent pas être enlevées à la main. Enlevez les taches dès que vous les voyez avec les détachants appropriés.

Les sols doivent être lavés régulièrement et cirés lorsque cela est nécessaire. Deux fois par an, il sera important d’enlever les sols cirés, puis d’appliquer une couche de cire. Cela ramènera le sol à son nouveau look.

Les tapis doivent être soigneusement nettoyés plusieurs fois par an, surtout en hiver et au printemps.

vous pourriez aussi aimer