Qui se cache derrière Boursorama Banque ?

63

Les banques en ligne sont des services accessibles sur internet qui vous permettent de consulter votre compte bancaire. Ils vous permettent également de faire des transactions bancaires sans vous déplacer de votre domicile. Ainsi, il y la banque en ligne Boursorama Banque qui se trouve être la filiale d’une grande banque réelle. Découvrez dans cet article la banque qui est se cache derrière Boursorama Banque.

Boursorama Banque : qu’est-ce que c’est ?

Boursorama est une entreprise française qui est spécialisée dans les activités de banque en ligne avec sa banque en ligne Boursorama Banque. C’est une entreprise qui fait également dans l’animation d’un portail d’information dont le site internet est boursorama.com. Cependant, c’est la Société Générale qui est cachée derrière Boursorama banque.

A lire aussi : Pourquoi choisir une banque en ligne pour étudiant ?

En effet, cette société détient la totalité des actions dont dispose Boursorama. En ce qui concerne le site d’information de cette banque, il représente le premier des sites donnant des informations sur l’évolution de la bourse. Il aide les investisseurs particuliers, les professionnels ainsi que les fonds d’investissement à se positionner sur le marché.

Pour incarner une certaine diversité, ce site donne aussi certaines informations politiques. Boursorama a été racheté et fusionné avec Fimatex en 2002. Cela est la base même de leur diversification dans le domaine du courtage et de la banque en ligne. Ainsi, il en résulte la création de la Boursorama Banque.

A lire en complément : Assurance auto: quels pièges éviter ?

Services proposés par Boursorama

La société Boursorama a lancé la Boursorama banque entre 2005 et 2006. Au départ cette banque disposait de 55 agences physiques qui sont représentées de manière physique en France et héritées de CaixaBank. Avec l’évolution de la technologie, toutes ces agences ont été fermées pour donner naissance au système de banque en ligne avec pour concurrent direct Fortuneo et ING. C’est devenu une banque 100 % en ligne début de l’année2013.

Cependant, la Boursorama banque proposait au début des services bancaires tels que l’assurance-vie, le crédit immobilier ainsi que des services d’épargne. Il faut dire que ces services d’épargne comprennent le livret A, le PEL et le codevi. Pour gagner du marché, Boursorama banque propose des frais bancaires assez réduit pour une certaine facilité dans les transactions. De plus, elle propose aux clients bien actifs ayant un revenu régulier de disposer d’une carte bancaire Visa qui est gratuite.

Pour étendre son réseau de clientèle, cette banque organise de manière périodique des campagnes publicitaires. Ces campagnes sont mises en place afin de mettre en avant la facilité financière proposée par la banque. La presse économique appuie ces publicités en soulignant que cette banque en ligne ne demande aucun frais pour la tenue de votre compte.

Pour le portail d’information de Boursorama sur internet, il faut dire que ce sont les actualités économiques qui sont les plus dominantes. La majorité des articles de presse qui sont proposés par le site proviennent des fournisseurs extérieurs. Parmi ceux- ci, on peut distinguer l’AFP ou l’agence Reuters.

La Boursorama banque est une banque en ligne qui est mise en place par la société Boursorama. Derrière cette banque en ligne se cache la Société Générale qui détient tout le capital de cette banque.

vous pourriez aussi aimer