Comment organiser une soirée pyjama ?

144

Votre enfant veut une soirée pyjama pour fêter son anniversaire. Elle a participé à celle d’un petit ami ou d’une petite amie et veut faire de même. Quant à vous, votre sentiment est mitigé. Vous voulez vraiment lui faire plaisir, mais vous avez quelques doutes sur la façon de gérer toute cette petite communauté. Comment organiser une soirée pyjama à la maison pour son anniversaire ? Voici 9 étapes à suivre.

1. Déterminer le nombre d’invités à organiser une soirée pyjama

En général, les enfants veulent inviter leurs meilleurs amis. Cela signifie que ce sera en petit comité (3 ou 4 invités), qu’ils s’entendront bien et que les différends seront en principe épargnés.

A lire aussi : 4 idées d’activités créatives à faire en famille

2. Définissez la date de fête d’anniversaire

Donner la préférence à un samedi soir pendant la période scolaire pour organiser cette soirée pyjama. En effet pendant les vacances, son petit les camarades risquent de partir et de ne pas pouvoir assister à ce moment de fête. Déterminer le thème, envoyer les invitations spécifiant bien sûr de prendre le pyjama.

3. Faire les invitations

La date est définie et le nombre d’invités déterminé. Tout ce que vous avez à faire est de trouver le thème de cette soirée et vous pouvez faire les petites cartes d’invitations. Votre enfant sera heureux de vous aider. N’oubliez pas d’inclure la date, l’heure d’arrivée et de départ, votre adresse et votre numéro de téléphone. Précisez également le thème et n’hésitez pas à leur rappeler d’apporter leur pyjama et un sac de couchage ou vers le bas.

A lire aussi : Séjour à la Résidence Beaurivage : la meilleure solution

4. Décorez les lieux pour cette soirée festive

Décorez votre maison. Vous pouvez demander à votre enfant de vous aider : faire des lanternes pour la veillée, des ballons, des fanions. Adaptez votre décoration à votre thème de soirée : fées, licornes, princesses, chevaliers, pirates, super-héros, emoji, cirque…

5. Planifier les événements avant et après les repas

Il est possible d’alterner entre des jeux effrayants comme la chasse aux fantômes, jeux amusants, mimes, ombres. Si votre enfant a eu le calendrier Avent Anniversaires, pourquoi ne pas répondre aux questions et organiser un méga quiz. Donnez-leur un temps libre pour discuter, échanger, s’amuser les uns avec les autres. Après le repas, vous pouvez également les faire choisir un dessin animé ou un film selon l’âge, selon le goût. Accompagner ce moment avec du pop-corn, des friandises.

6. Préparer le repas de fête

Si vous optez pour des mini pizzas, préparez tout ce dont vous avez besoin et demandez-leur de compléter les leurs. Chaque invité sera en mesure de préparer celui de son choix. Vous pouvez faire la même chose avec des crêpes (salées et sucrées). Sur la table, étalez des bonbons, des chamallows, des bonbons de coton. Pour le dessert, vous pouvez faire un gâteau d’anniversaire maison, des cupcakes individuels. Il est également possible d’organiser un grand buffet sucré et salé où chacun sera servi selon ses envies.

7. Plan pour l’heure du coucher

Il est préférable de mettre tout le monde dans la même pièce. Si ce n’est pas possible dans votre chambre, transformez votre salon en camping pour une nuit. Planifiez des matelas, des sacs de couchage. Attendez-vous à un petit moment d’excitation. C’est tout à fait normal, mais n’hésitez pas à fixer un temps et demander le silence une fois le temps venu.

8. Accueillir les invités

Après avoir visité les locaux, tout le monde sera en mesure de préparer son sommeil : matelas, duvet, oreiller.. Et puis, pourquoi ne pas tous rassembler dans une pièce pré-choisie avec votre enfant, les mettre en rond, occuper le centre et avec un microphone ou un objet factice déclarer la soirée pyjama ouverte.

9. Penser au lendemain des vacances

Une fois que tout le monde est levé, planifiez un petit déjeuner : tartines, crêpes, muffins, crêpes, fruits frais, jus d’orange. Rassemblez les affaires de tout le monde et s’il vous reste du temps, vous pouvez faire un jeu de société avant le départ. Planifiez un petit sac surprise pour tout le monde avec quelques petits cadeaux souvenirs de leur anniversaire.

Ces quelques étapes vous ont rassuré et vous vous sentez prêt à organiser la soirée pyjama tant attendue pour votre enfant. Lorsque vous accueillez des amis et des petites amies, n’oubliez pas de demander des numéros de téléphone, de vous renseigner sur les aliments possibles ou d’autres allergies. Il est également logique de garder à portée de main un kit de sauvetage au cas où. Quant au gâteau d’anniversaire si vous hésitez encore, cet article peut vous aider.

 

Un kigurumi pour devenir la star de votre soirée pyjama

Qui n’a jamais participé à une soirée pyjama ? Elles commencent dès le plus jeune âge et sont parfois même organisées entre adultes. Pour réussir à se démarquer avec sa tenue dans une soirée pyjama, ce n’est vraiment pas simple. Mais nous avons la solution pour vous : acheter un pyjama confortable de type kigurumi. Ces tenues sont venues tout droit du Japon et représentent des personnages populaires, des animaux ou encore des super-héros. C’est un véritable déguisement à porter sous forme de pyjama, et nul doute qu’avec cette tenue, vous passerez un bon moment à votre soirée pyjama.

En plus, si vous investissez dans un kigurumi, vous pourrez le porter pour d’autres occasions. Une soirée déguisée en perspective ? C’est une tenue qui peut très bien être portée pour cette fête, et vous verrez que vous aurez un succès fou en la portant. Que ce soit sur le thème des Pokemon, de Shrek ou encore de Batman, vous trouverez forcément le kigurumi qui vous convient. Vous pourrez même assortir le pyjama de votre enfant au vôtre, car il existe toutes les tailles pour ces tenues originales.

vous pourriez aussi aimer