Comment faire réchauffer une pizza surgelée ?

Les pizzas surgelées sont généralement bon marché et rapides à préparer en plus d’être savoureuses. Dans cet état, elles peuvent durer plusieurs jours sans pourrir. Afin de les déguster convenablement, il est normal de réchauffer une pizza surgelée. Pour effectuer cette opération, vous devez suivre quelques étapes.

Décongelez la pizza surgelée

La première étape pour réchauffer une pizza surgelée consiste à la décongeler en amont. Vous devez la laisser pendant 1 à 2 heures dans un réfrigérateur ou sur le comptoir de la cuisine à température ambiante. Cette démarche est nécessaire pour éviter un choc thermique.

Lire également : Quels sont les meilleurs types de fenêtres ?

En effet, lorsque vous placez votre aliment dans le four pendant qu’il est encore congelé, la couche externe de givre va fondre. Elle va se transformer en vapeur et détremper la croute et les garnitures. Pour ce faire, assurez que la décongélation soit terminée avant de mettre votre pizza dans le four.

Apprêtez la pizza

Une fois que vous êtes sûr que votre aliment est dépourvu de glace, vous pouvez l’apprêter. Retirez-le simplement de sa boite en enlevant les languettes qui scellent l’emballage. Glissez votre main sous la pizza pour la faire ressortir délicatement. Assurez-vous que la partie supérieure soit tournée vers le haut. Sinon, vous risquez de voir les garnitures tomber au cours de l’ouverture.

A découvrir également : Chenilles processionnaires : comment les éliminer ?

Une fois hors de son carton, utilisez une paire de ciseaux pour débarrasser votre aliment du film plastique. Ensuite, badigeonner la croute avec de l’huile d’olive à l’aide d’un pinceau. N’hésitez pas à saupoudrer votre repas de :

  • poudre d’ail ;
  • parmesan râpé ;
  • l’assaisonnement italien.

L’objectif est à la fois de dorer et de rendre plus savoureux votre aliment.

Réchauffer la pizza congelée dans le four

Pour réchauffer votre pizza surgelée, vous devez respecter certaines consignes. D’abord, vous devez vous préchauffer le fou à la température renseignée sur l’emballage. Généralement, il est indiqué entre 190 et 200 °C. N’oubliez pas de régler votre appareil en mode « chaleur tournante » afin de garantir une cuisson homogène.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de mettre votre four à la température maximale. Le but est de simuler une chaleur intense d’un four à pizza commercial. Cependant, vous devez faire attention, car votre aliment risque de se calciner facilement. Évitez de disposer votre repas sur la grille. La chaleur unidirectionnelle va correctement cuire qu’une partie.

Placez simplement votre pizza congelée sur une plaque de cuisson antiadhésive. Ici, l’idéal est de mettre l’aliment dans le sens de la longueur pour faciliter le retrait du four une fois prêt. Vous pouvez également faire réchauffer votre pizza sur l’étagère centrale du four. Ainsi, les éléments chauffants sont à bonne distance.

Temps de chauffe

Une fois votre pizza surgelée dans le four, vous devez la laisser cuire pendant la durée exigée sur l’étiquette. Généralement, votre aliment a besoin de 15 à 20 minutes pour être en état de dégustation. Par contre, tout dépend de la taille et de la quantité de la garniture. Lorsque l’appareil est à la température maximale, retirer votre repas au bout de 5 à 8 minutes.

Pour savoir si votre pizza est cuite, observez la couleur des fromages. Si ces derniers sont brun doré, vous pouvez retrier votre aliment.

Où acheter de bonnes pizzas surgelées ?

Vous connaissez maintenant les principales règles et astuces à connaitre pour optimiser la saveur de votre pizza surgelée. En tout cas en règle générale vous pouvez être tranquille : les instructions situées au dos de la boite vous permettront le plus souvent d’obtenir une bonne pizza. Gardez simplement en tête l’astuce de l’aspect du fromage pour surveiller correctement votre cuisson.

Mais bien entendu, le point le plus important pour déguster une bonne pizza surgelée est d’acheter des pizzas de bonne qualité. SI vous achetez une mauvaise pizza, vous pourrez la cuire à la perfection en étant parfaitement efficace et attentif, elle restera malgré tout mauvaise. N’oubliez donc pas qu’il vaudra toujours mieux acheter sa pizza au bon endroit et acheter une bonne pizza que de tout miser sur la cuisson.

Sachez qu’il est possible d’acheter des pizzas surgelées en ligne dans les supermarchés qui proposent un service de livraison. C’est le cas par exemple des magasins U avec leur site courseu.com qui propose une gamme de pizzas surgelées tout à fait alléchante et variée. Les pizzas de la marque distributeur U sont à essayer en priorité. Elles permettent de profiter de pizzas surgelées d’excellente qualité sans avoir à payer le prix fort. Pizza reine, pizza au thon, pizza au fromage de chèvre… Il y en a pour tous les gouts. Il existe même une large gamme de pizza surgelées bio pour profiter d’un repas pratique tout en prenant soin de soi et de la planète.

Bien entendu, le site courseu.com propose également des pizzas surgelées des marques les plus réputées telles que Marie, Buitoni ou Dr Oetker. Si vous avez l’habitude d’acheter une de leurs pizzas, vous pourrez les acheter ici et vous les faire livrer directement en toute tranquillité.

vous pourriez aussi aimer