Quel est le prix d’une location de voiture par jour ?

Les locataires de véhicule se posent souvent beaucoup de questions sur le prix de location d’une voiture. Ils doivent savoir que les prix varient et dépendent généralement de plusieurs paramètres tels que le type de véhicule, l’agence de location etc. Découvrez les prix pour la location d’une voiture par jour.

Le prix selon la durée de la location d’une voiture

La location d’un véhicule peut se faire par heure, en une journée, ou même par mois. Tout dépend de la durée choisie par le client. De plus, le prix avec l’assurance au tiers comprise est fixé en fonction de la durée choisie. Ainsi, si vous voulez louer une voiture pendant un mois, il faut prévoir 800 euros pour le modèle économique. Une location d’une journée est payée entre 15 à 25 euros en fonction des conditions.

A lire aussi : Quelle voiture louer au Costa Rica ?

Des heures supplémentaires peuvent vous amener à payer 8 euros en plus pour chaque heure. Dans le cas où vous avez besoin d’une voiture pour un aller simple, vous serez facturé à 350 euros en plus d’un chauffeur. Sans le chauffeur, le prix est de 40 à 70 euros en fonction du forfait horaire. Ces différents prix pour la location tiennent compte non seulement de la durée, mais aussi de la catégorie de voiture.

Le prix en fonction du modèle de la voiture

Lorsque vous souhaitez louer une voiture, il y a différents modèles qui sont proposés. Chaque modèle correspond à un prix donné. Ainsi, le modèle libre-service implique 40 euros pour les frais d’inscription et 7 à 105 euros en fonction de l’heure et des kilomètres à parcourir. De plus, il y a la catégorie voiture de mariage qui peut coûter entre 500 et 600 euros en fonction du modèle de la voiture et de la durée de la location. Pour la catégorie des minibus, le prix de la location est de 150 euros à 200 euros le jour hors WE, pour 100 km.

A lire également : Les pièces de la voiture qui doivent être remplacées après une longue utilisation

Un utilitaire demande un budget de 40 à 60 euros hors WE avec 100 km le jour. S’il s’agit d’un camping-car, la location est de 70 à 170 euros le jour. Pour une voiturette, il faut payer 30 euros avec 100 km/jour et 200 euros avec 200 km pour une semaine. Les voitures utilisées pour l’autoécole sont louées entre 20 à 400 euros en fonction de la durée et du nombre de kilomètres. Mais, pour une voiture électrique, la location est faite entre 60 et 300 euros selon la voiture et le kilométrage. La location d’une limousine nécessite quant à elle une somme comprise entre 110 et 500 euros selon les conditions et la durée.

Pour louer une voiture de sport, en fonction du modèle, il faut un budget de 1700 à 22 000 euros par jour. Quant aux 4×4, selon la durée, elle varie entre 100 et 1000 euros. Pour les voitures de collection, la location dépend du forfait, de la durée et du kilométrage. Le prix est situé entre 400 et 3500 euros. Mais, si vous souhaitez louer des camions chevaux, vous devrez débourser entre 100 à 600 euros.

Les meilleurs prix de location de voitures

Pour faire une location de voiture, vous pouvez avec certaines conditions faire de bonnes affaires. En effet, certaines sociétés de location de voiture offrent 10 à 15 % de réduction si vous payez la totalité de la facture à l’avance. D’autres proposent également des réductions dans les périodes creuses ou en basse saison. Aussi, les sociétés ont des tarifs spéciaux pour les trajets d’ordre professionnel.

Si les clients sont des hôtels, des compagnies aériennes ou des magasins d’entrepôts, des arrangements peuvent être effectués pour réduire le prix. Il existe aussi des loueurs qui font des prix préférentiels pour ceux qui optent pour le paiement de la location en passant par leur site internet au lieu d’aller dans leur agence.

Les moyens de paiement

Plusieurs moyens de paiement sont acceptés pour la location d’un véhicule. Il s’agit entre autres de l’argent liquide, d’un chèque, d’une carte bleue. Les loueurs préfèrent quand même que les clients payent par carte bancaire. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas payer la caution en liquide pour éviter les abus de confiance.

vous pourriez aussi aimer