Mon banquier en ligne (Caisse d’Epargne) : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

17

Mon banquier en ligne est l’agence virtuelle du réseau Caisse d’épargne. Elle a été conçue pour être une extension numérique du réseau caisse d’épargne. Elle  accumule à la fois les avantages d’une banque traditionnelle et les néo banques. La banque de la caisse d’épargne en ligne est une opportunité pour les entrepreneurs. Ils peuvent conserver la gestion de leur compte pro après le déménagement de leur siège social dans une autre région. Découvrez dans cet article comment ouvrir un compte bancaire professionnel en ligne  à la Caisse d’épargne?

Quels sont les préalables avant l’ouverture d’un compte pro en ligne à la caisse d’épargne ? 

En règle générale, la première chose à rechercher avant l’ouverture d’un compte pro est la banque idéale. En tout évidence, la banque de la caisse d’épargne fait partie des meilleures banques qui vous offrent une bonne prestation. Sa nouvelle extension dans le monde virtuel vous facilite plus la gestion de votre compte professionnel.

A lire en complément : Comment choisir un prêt ?

D’abord, l’ouverture d’un compte bancaire professionnel est subordonnée à la fourniture de certaines pièces. Ces pièces varient d’une banque à une autre. Les pièces à fournir  avec la caisse d’épargne peuvent être consultées sur son site web. Principalement, la caisse d’épargne demande des justificatifs d’identité, de domicile et d’activité professionnelle.

Votre pièce justifiant votre identité est indispensable lors de l’ouverture d’un compte bancaire professionnel en ligne. Il s’agit de votre carte nationale d’identité, votre passeport ou tous documents officiels pouvant justifier votre identité. Ici, il est important de savoir que l’identité du gestionnaire du compte est nécessaire.

A découvrir également : Les ETF : le moyen de se lancer facilement dans le trading

L’ouverture d’un compte professionnel par un entrepreneur individuel ne pose pas de problème. Il faut juste que le titulaire du compte produise le document justificatif de son identité. Lorsqu’il s’agit d’une société, c’est le gérant ou le président qui fournit ces documents. Toutefois, les personnes habilitées pour effectuer des activités sur le compte peuvent également fournir leurs pièces .

En ce qui concerne le justificatif du domicile, vous pouvez fournir une attestation de résidence. Mieux vous pouvez fournir des factures d’électricité, d’eau ou de téléphone fixe. Mais ces documents doivent être datés de 3 mois mois au moins.

Quelles sont les étapes d’ouverture d’un compte professionnel en ligne à caisse d’épargne ?

Il existe deux solutions pour ouvrir un compte bancaire professionnel à la caisse d’épargne. Vous avez l’option de procéder à l’ouverture en agence ou en ligne. Dans le cas de l’ouverture de votre compte en ligne, la seule possibilité est d’utiliser le formulaire disponible. Toutefois, vous avez la possibilité de joindre un conseiller par téléphone.

Concrètement, vous n’avez pas besoin d’un rendez-vous avant d’ouvrir votre compte professionnel en ligne à la caisse d’épargne. Il vous suffit de vous d’aller  sur mon banquier en ligne et de remplir le formulaire de souscription. Ce formulaire comporte généralement des mentions pour justifier votre identité et l’offre bancaire.

Il vous permet d’envoyer les pièces préalables constituées sur le formulaire numérique. L’agence peut également vous proposez d’envoyer vos pièces par la poste pour étude. Après cette étape, la banque vous demande de réaliser un virement d’un montant minimum exigé.

Il est aussi nécessaire de rappeler que l’ouverture d’un compte bancaire professionnel requiert certaines conditions générales. L’âge fait partie des conditions de fond pour avoir la possibilité d’avoir un compte bancaire professionnel. Il faut être majeur et être résident fiscal et physique en français.

Enfin, vous devez attendre la validation de la banque. Pour que l’ouverture soit officielle, la banque doit vérifier vos pièces justificatives. C’est une étape cruciale dans l’ouverture d’un compte bancaire professionnel. La banque est responsable de ces vérifications aux yeux de la loi. Ce n’est qu’après ces vérifications que votre compte peut officiellement exister. Cette vérification est faite pour assurer qu’il n’y a pas d’usurpation d’identité ou de fraude.

En résumé, l’ouverture d’un compte bancaire professionnel débute par le choix de l’organisme de votre préférence. Ensuite, vous devez rassembler tous les documents nécessaires exigés par votre conseiller bancaire. C’est après ces formalités que vous pouvez procéder à l’ouverture de votre compte bancaire pro en ligne.

 

vous pourriez aussi aimer