Yin yoga brûle-t-il des calories ?

6

Inspiré de la médecine chinoise, le yin yoga est une pratique qui permet de travailler l’esprit et surtout les méridiens d’un individu. L’esprit se travaille en étant immobile, nécessitant au pratiquant d’écouter ses sensations pour tenir des postures sans douleur. Ce type de yoga concentré sur le mental peut-il permettre de brûler des calories ? Découvrez dans cet article comment il est possible de brûler des calories avec le yin yoga.

Comment la pratique du yoga brûle des calories ?

Le yoga en général, est un ensemble d’enchaînement de postures qui vous permet de maintenir une santé physique et mentale. Il en est de même pour la perte de kilos, car il travail sur la respiration tout en sollicitant les muscles pour les postures. Et faire travailler ses muscles et transpirer est l’excellent moyen de brûler des calories. 

A découvrir également : Quand appeler sos medecin ?

Voilà que la pratique du yoga sollicite toute sorte de muscles, ceux du haut comme ceux du bas de votre corps. Ce qui est très intéressant pour vous dessiner une silhouette. D’abord, tout passe par les étirements avant d’enchaîner les diverses postures à garder selon une certaine durée. De plus, en pratiquant du yoga, vous éliminez du stress qui vous amenait à grignoter. Ce qui vous amène à grignoter moins que d’habitude et donc délester des masses superflues.

Comment le yin yoga permet de brûler des calories ?

Le yin yoga se schématise comme une forme lente de yoga postural qui sollicite beaucoup plus votre mental. Ainsi au cours d’une séance, vous êtes amenés à prendre une posture tout en restant immobile et calme. C’est une alchimie entre corps et esprit qui vous permet de ressentir et adopter la posture selon ce que vous percevez. Et vous n’êtes pas sans savoir que réfléchir ou du moins utiliser le cerveau permet de perdre une bonne quantité de calories. 

A voir aussi : Combien de gouttes de CBD utiliser 

Ceci s’explique par le fait que le cerveau utilise l’énergie accumulée dans votre corps pour fonctionner. Le physique est bien sûr sollicité par le fait que vous devez garder durant plusieurs minutes une même posture. Ce qui reste une activité physique intense pour vous amener à dépenser vos graisses. Le yin yoga, en réalité vise à travailler certaines parties précises de votre corps.

Il travaille notamment sur les ligaments, les os, les tendons, etc. Pour faire simple, le yin yoga est un yoga qui vous permet de brûler des calories sans trop forcer. Ainsi, il vous propose des postures relativement longues sans trop de souffrance. Il travaille votre respiration et vous amène à respirer profondément pour faire circuler l’énergie. Et lorsque vous le pratiquez à jeun, le corps pour tenir est obligé de puiser dans ses réserves. Si vous êtes endurant, voilà un moyen rapide de brûler des calories.

Ce qu’il apporte

Une pratique régulière du yin yoga, vous permet de gagner en souplesse. Preuve qu’il vous permet de brûler des calories, comme les autres type d’ailleurs. Il vous permet de jouer avec vos limites sans brusquer votre corps. Vos méridiens sont stimulés par l’énergie qui circule. Vous serez moins anxieux et grignoterez moins. La qualité de votre sommeil se retrouvera aussi nettement améliorée. 

vous pourriez aussi aimer