Quelle mutuelle rembourse les facettes dentaires ?

17

Classés dans les soins esthétiques, les facettes dentaires ont été pour beaucoup de célébrités une solution pour avoir un plus beau sourire sur les tapis rouges. Elles se popularisent cependant de plus en plus en France et les personnes souhaitant arborer des dents plus blanches se demandent comment elles peuvent se faire rembourser ce soin. Cet article vous donne les informations importantes à connaître à propos des facettes dentaires et des mutuelles qui les remboursent.

Pourquoi se faire poser des facettes dentaires ?

Il est courant qu’avec les années, les dents aient des défauts et qu’elles soient moins blanches. Au lieu de poser une couronne, certaines personnes optent pour la facette dentaire. Il s’agit d’une sorte de coquille qui est posée sur la face visible de la dent que l’on appelle vestibulaire.

A lire en complément : Quelle est la durée d’un masque FFP2 ?

Fabriquée à partir de céramique ou de résine, la facette va masquer une dent qui a des défauts de teinte, de formes ou de placement. Le tabac ou la consommation de café en excès par exemple peuvent ternir et foncer les dents. Il se peut aussi que les dents soit mal alignées, s’espacent de trop avec le temps. La facette est utile également en cas d’accident si la dent se casse.

La céramique est le composant idéal pour ce type de soin car c’est celui qui ressemble le plus à la composition des dents.

A lire également : Comment avoir un mode de vie sain ?

Se faire rembourser les facettes dentaires avec la sécurité sociale

Des défauts au niveau des dents peuvent vite être un complexe pour de nombreuses personnes. C’est une partie visible et centrale du visage, elle est un outil de communication déterminant dans la perception que l’on peut avoir de la personne.

Des défauts dentaires se traitent déjà par un dentiste ou un stomatologiste, qu’il s’agisse d’implant, d’une couronne à poser ou d’un blanchiment. L’avantage de la facette dentaire est qu’elle résout tout cela d’un seul coup. Si vous avez des dents grises et mal alignées, la facette permet de cacher les deux défauts afin de retrouver un rendu esthétique.

Le problème est justement là. Lorsqu’un traitement est seulement d’ordre esthétique, alors il n’y a pas de remboursement de prévu. L’Assurance maladie ne prend pas en charge les frais. C’est une information importante d’autant plus que le prix pour des facettes est élevé. Des facettes en céramique peuvent coûter jusqu’à 1000 euros, prix auquel il faut ajouter le prix des honoraires. Le montant d’un tel soin dentaire demande donc de réfléchir et de comparer les différents tarifs des praticiens. Pour que cela soit plus accessible, il reste la possibilité de la mutuelle dentaire.

Le remboursement des facettes dentaires par une mutuelle

En vous renseignant sur les différentes complémentaires santé existantes, vous découvrirez que toutes ne proposent pas le remboursement des facettes dentaires. Ce type de soin est onéreux, aussi soyez certain que votre contrat comprend bien la prise en charge des facettes. En cas de doute, n’hésitez pas à demander des précisions auprès de l’assureur.

Selon l’assureur et le contrat, l’indemnisation est totale ou partielle. Le montant du remboursement est calculé en pourcentage ou en forfait. Pour le pourcentage, la mutuelle calcule le remboursement à partir du pourcentage proposé par la Sécurité Sociale. Pour le forfait, la mutuelle fixe un montant à payer un fois par an.

Nous recommandons d’utiliser un comparateur afin de trouver la meilleure complémentaire santé. Cette dernière doit être adaptée à vos besoins et à votre budget. Vous risquez sinon de dépenser trop de frais et de ne pas bénéficier des soins dont vous avez besoin. Demandez ensuite des devis pour comparer les tarifs.

Quelques exemples de mutuelles remboursant les facettes dentaires

Ces prix sont calculés à parti d’un profil masculin de 40 ans célibataire, n’ayant pas trop de frais de santé.

  • April: 36 euros, 3 offres sont proposées et sont modulables
  • Apivia Mutuelle : 37 euros, le contrat comprend 6 niveaux de garanties et plusieurs options
  • Generali : 34 euros, 5 formules sont proposées selon les besoins
  • Cocoon : 49 euros, souscription sans délai de carence, contrats modulables
  • Sérénis Assurances : 32 euros, formules adaptées aux besoins

 

vous pourriez aussi aimer