Combien de temps dure la visite de la tour eiffel ?

92

En grimpant dans la Tour Eiffel, vous devez le faire au moins une fois dans une vie. La Tour Eiffel est connue dans le monde entier, elle est le symbole de Paris. De toute évidence, nous ne sommes pas les seuls à vouloir y aller. Alors, quand et comment visiter la Tour Eiffel sans attendre en ligne ? Combien de temps faut-il pour visiter la Tour Eiffel ? Voici nos conseils pour grimper sur la Tour Eiffel, allons-y !

Les 3 niveaux à grimper dans la Tour Eiffel

Pour visiter la Tour Eiffel, vous devez choisir la distance que vous souhaitez monter. Il y a 3 niveaux :

A lire en complément : Où faire du saut à l'élastique ?

  • Les 1er (57m) et 2ème (116m) étages sont accessibles par ascenseur et escalier.
  • Le 3ème, ou le sommet (276m), est accessible uniquement par ascenseur.

Un petit conseil. La différence de hauteur entre le Sommet et le 2ème étage est importante. Donc, la vue n’est pas du tout la même. Si vous voulez grimper sur la Tour Eiffel avec l’ascenseur, je vous conseille de prendre les billets au sommet. Nous ne visitons pas la Tour Eiffel tous les jours : vivez l’expérience au maximum ! Mais ce n’est que mon opinion.

Tarifs. Les prix pour visiter la Tour Eiffel varient en fonction de plusieurs critères. Vérifiez si vous pouvez bénéficier d’une réduction sur le site officiel. Mais en tout cas, les tarifs « escaliers » sont 2 fois moins chers que les tarifs « ascenseur ». Cependant, n’oubliez pas que les escaliers mènent seulement au 2ème étage, pas plus haut.

Lire également : Où faire du canoë kayak ?

Combien de temps pour visiter la Tour Eiffel ? Sans tenir compte de l’attente, la visite de la Tour Eiffel peut prendre au moins 1h-1h30, si vous montez au sommet par ascenseur. C’est le temps qu’il faut pour faire le tour de chaque étage, puis le temps de monter dans l’ascenseur. Si vous montez à pied dans la Tour Eiffel (jusqu’au 2ème étage donc), ajoutez au moins 40 minutes supplémentaires.

Quand visiter la Tour Eiffel ?

L’ attente pour visiter le La Tour Eiffel est imprévisible. D’après mon expérience, cela prend au moins 2 heures. Mais tout dépend beaucoup de la météo. J’ai grimpé 3 fois sur la Tour Eiffel : plusieurs amis sont venus me voir à Paris, je les accompagnais à chaque fois.

  • Horaires de faible foule. Avant 10h30 et après 20h, c’est là qu’il y a le moins de gens, sachant que la dernière ascension est à 22h30. Ces horaires sont pratiques surtout si vous avez un hôtel non loin de la Tour Eiffel (voir nos lieux de séjour à Paris).
  • Jours de faible foule. Comme dans presque tous les monuments, il y a moins de personnes en semaine que le week-end. Si vous voulez monter dans la Tour Eiffel un week-end, alors je vous conseille fortement de prendre les billets coupe-file à l’avance.

Visites d’idées ! Visitez la Tour Eiffel pendant les horaires de faible trafic et découvrez Paris différemment. Dans ce billet de blog, je donne quelques exemples d’activités inhabituelles et visites à faire à Paris : Visitez Paris différemment.

Comment visiter la Tour Eiffel sans attendre en ligne ?

Visiter la Tour Eiffel sans faire la queue, c’est une expérience beaucoup plus agréable ! J’avais fait les deux, avec le coupe-file et sans billets. Donc, je confirme : vraiment, ça n’a rien à voir avec ça. D’autre part, le pic est le temps. En prenant le billet à l’avance, vous ne savez pas quel temps sera.

Voici 2 solutions pour acheter des billets sauter la file d’attente :

  • Réservez sur le site officiel de la Tour Eiffel : ils recommandent d’acheter des billets 2 mois à l’avance, mais de temps en temps il y a la disponibilité beaucoup plus tôt. Vérifiez les dates et heures disponibles directement sur le site.
  • Achetez des billets coupe-file au dernier moment via GetYourGuide. Il est plus cher, mais il est possible de trouver des billets à la dernière minute, et évitez donc d’attendre. Vous pouvez vérifier la disponibilité via ce lien.

Combien de temps pour visiter la Tour Eiffel avec des billets coupe-file ? Comptez au moins 1h30 pour une visite sans attendre.

  • Chris Karidis
  • Holyoake Alex

En résumé :

Jusqu’ où pouvons-nous grimper sur la Tour Eiffel ?

Il y a 3 niveaux : 1er étage, 3ème étage et Le Sommet. Summit se trouve à 276 mètres de l’hébergement.

Comment visiter la Tour Eiffel sans attendre en ligne ?

La meilleure solution est d’acheter des billets coupe-file à l’avance sur le site officiel ou via ce lien. Il suffira alors de venir avec le bon imprimé ou sur votre téléphone à la date et à l’heure prévues.

Pouvons-nous monter au 3ème étage de la Tour Eiffel ?

Oui. Le 3ème étage est le dernier étage. D’autre part, il ne peut être grimpé que par ascenseur. Le 3ème étage de la Tour Eiffel est accessible uniquement par des escaliers.

Comment monter au 3ème étage de la Tour Eiffel ?

Pour monter au dernier étage de la Tour Eiffel, vous devez prendre l’ascenseur, et donc acheter des billets « Summit ».

Combien de temps prend la visite de la Tour Eiffel ?

Si vous prenez des billets coupe-file et montez au dernier étage, comptez au moins 1h30 pour visiter la Tour Eiffel. Sans billets coupe-file, vous pouvez passer plusieurs heures à attendre, vous devez donc ajouter ce temps en plus du temps de la visite. Si vous partez à pied, comptez au moins 40min, puis 1h30 pour la visite et le temps d’attente supplémentaire.

Combien coûte la visite de la Tour Eiffel ?

Le prix pour monter dans la Tour Eiffel varie selon le sol et le mode de montée (escalier ou ascenseur). En outre, il existe également des tarifs réduits pour l’escalade sur la Tour Eiffel (avec preuve) : « tarif jeune », « tarif enfant », « handicap », « petit enfant ». Vous trouverez tous les tarifs sur le site officiel de la Tour Eiffel. Le tarif le plus élevé (sans réduction, menant au Sommet) est de 25,90€ par personne.

vous pourriez aussi aimer