Quels horaires pour joindre le 3639 ?

139

La banque postale est une institution qui propose divers services destinés à sa clientèle majoritairement français. Le 3639 est l’un des moyens utilisés pour joindre la banque postale. Si vous êtes un de leurs clients, cet article va sûrement vous intéresser.

Pourquoi appeler le 3639 ?

Il est important de préciser que la banque postale dédie exclusivement cette ligne à sa clientèle. Si vous ne faites pas partie de cette catégorie, mais que vous souhaitez contacter la banque, vous devez opérer autrement.

A lire également : Comment devenir organisateur d’évènement sportif ?

Les clients disposant d’au moins un compte à la Banque Postale, eux, peuvent utiliser le numéro 3639. Ce service vous permet de gagner du temps en gérant vos comptes à distance.

Voici des exemples de cas où vous pouvez communiquer avec le service clientèle via le numéro 3639.

A lire en complément : Comment récuperer la tva en micro entreprise ?

  • Pour consulter votre solde, et ce, même si vous vous trouvez à des milliers de kilomètres.
  • Pour poser des questions concernant votre compte ou les offres proposées par la banque.
  • Pour souscrire à de nouvelles offres.
  • Pour vos besoins d’assistance en cas de problème avec les opérations en ligne, sur le site de la banque postale.
  • Pour entrer en contact avec un conseiller.

Fonctionnement du 3639

Si l’un des cas cités plus haut se présente, vous n’avez qu’à appeler le 3639. Avant de lancer votre appel, munissez-vous des identifiants et du code d’accès fournis lors de la création de votre compte. Ces informations sont indispensables pour obtenir l’aide dont vous avez besoin.

Une fois l’identification faite, le serveur vocal de la banque vous aidera à choisir parmi les options disponibles. Il suffit de suivre les instructions selon la raison de votre démarche. Le serveur va vous rediriger vers le service qui prendra en charge votre requête.

Le bon moment pour joindre le 3639

La disponibilité de cette ligne dépend de la raison de votre appel, plus précisément, de l’opération que vous souhaitez faire.

Le 3639 est joignable :

  • À toutes heures, que ce soit du jour ou de la nuit, et pendant tout le week-end : si votre appel concerne la gestion de votre compte (consultation solde, etc.).
  • Durant la semaine (du lundi au samedi), entre 8 heures du matin et 20 heures du soir : si vous souhaitez être en contact direct avec un conseiller.

Quel tarif pour le 3639 ?

Le 3639 n’est pas gratuit. Néanmoins, la Banque postale a fait en sorte que le prix de l’appel soit le plus bas possible pour la satisfaction de ses clients, afin que ces derniers puissent accéder aux services téléphoniques. Chaque minute d’appel à ce numéro est taxée à 15 centimes d’euros. Ce tarif n’inclut pas les frais d’appel fixés par votre opérateur.

Que faire si la ligne est injoignable ?

Il arrive que la ligne soit saturée et devient injoignable, même pendant les horaires d’ouvertures. Dans ce genre de cas, la Banque postale est joignable avec d’autres moyens. Les voici :

  • Par mail : l’onglet « assistance technique » sur le site de la banque postale donne accès à une fiche que vous pouvez remplir pour signaler un dysfonctionnement. Ce moyen de contact est surtout destiné aux clients qui rencontrent des difficultés avec leur compte. Lorsque le service concerné sera au fait de votre demande, vous recevrez la réponse par le même moyen, c’est-à-dire par mail.
  • Par tchat : le tchat est aussi disponibles vous souhaitez échanger avec un conseiller. Cette fonction est disponible sur le site de la banque postale.
  • Par l’intermédiaire des réseaux sociaux : en effet, la banque est aussi présente sur divers réseaux tels que Facebook, YouTube ou encore Twitter. Vous pouvez faire une publication directe sur le mur, ou envoyer un message privé. Dans tous les cas, un community manager de la banque va se charger de répondre à votre demande.

Tous ces moyens de contact cités précédemment sont réservés aux clients de la banque postale. Si une personne non affiliée souhaite avoir des renseignements sur les services disponibles auprès de la banque, il peut appeler le 09 69 39 00 01.

Quels numéros appeler en cas d’urgence ?

Pour les clients de la banque postale en situation d’urgence, les numéros suivants sont bons à connaître.

  • Le numéro 09 69 39 99 98 est mis à disposition des clients pour dénoncer un vol, une perte, ou une utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement si vous ne pouvez pas joindre le 3639. Ce deuxième numéro est joignable de 8 à 19 heures les jours ouvrables, et la matinée du samedi.
  • En cas d’oubli de votre mot de passe de votre espace client, appelez le 3639 et choisissez « 1 ».
  • Si vous rencontrez des problèmes de paiement, le +33 1 45 45 36 39 vous permet de joindre le service déblocage des cartes Visa Classic ou Carte Réalys. Sinon pour les autres cartes, vous pouvez appeler le numéro inscrit au dos de votre carte.

vous pourriez aussi aimer