Quelle mutuelle rembourse les facettes dentaires ?

Les soins bucco-dentaires sont réputés pour être onéreux. C’est le cas par exemple de la pose d’une facette dentaire qui coûte entre 170 et 1400 euros selon les matériaux utilisés. Il est connu que l’assurance maladie ne couvre pas les dépenses engagées. Heureusement, certaines mutuelles peuvent offrir des remboursements. Quelles sont-elles ?

Sécurité sociale et remboursement des soins dentaires

De nombreuses interventions sont couvertes par la sécurité sociale dans la catégorie des soins bucco-dentaires. Dans ces cas, on note une prise en charge de l’ordre de 70 %. Cependant, certains soins ne sont pas pris en charge par cette même sécurité. C’est le cas de la pose des facettes dentaires.

A découvrir également : Comment choisir un prêt ?

En effet, ce type d’intervention est considéré comme purement esthétique. Les patients qui y ont recours le font pour avoir un plus beau sourire. Dès lors, la sécurité sociale ne rembourse pas les frais qui sont engagés dans le processus. Ainsi, les mutuelles sont des alternatives à la sécurité sociale.

Les mutuelles remboursant les facettes dentaires

Bien que les mutuelles soient de parfaites alternatives à la sécurité sociale, elles ne proposent pas toutes un remboursement des frais liés à la pose de facettes dentaires. Heureusement, vous pouvez compter sur quelques-unes qui vous remboursent les frais engagés.

A lire aussi : Quand demander RSA Après chômage ?

La mutuelle April

Même s’il n’y a pas beaucoup de mutuelles qui proposent le remboursement des facettes dentaires, certaines proposent des formules alléchantes. C’est le cas par exemple d’April, une mutuelle qui vous accompagne dans vos soins dentaires.

Elle propose des formules de couverture aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Pour vos remboursements de la pose des facettes dentaires, vous aurez le choix entre 7 formules principales.

Il s’agit entre autres des formules :

  • Access pour 20,67 euros le mois
  • Essentiel pour 22,20 euros le mois
  • Équilibre pour 26,74 euros le mois
  • Médium pour 35,37 euros le mois
  • Confort pour 44,60 euros le mois
  • Intégral à 54,47 euros le mois
  • Premium à 70,17 euros par mois.

Comme vous pouvez vous en douter, chaque formule prend en charge un certain plafond de remboursement. Pour la pose des facettes dentaires, les formules Access et Essentiel vous permettent d’être remboursé à 100 % BR (base de remboursement).

La formule Équilibre offre un remboursement de l’ordre de 125 % BR. En cas de dépassement d’honoraires, vous serez également couvert. Les formules Médium et Confort offrent un remboursement de 150 % BR contre 200 % BR pour celles dites Intégral et Premium.

La mutuelle Apivia

La mutuelle Apivia, au même titre que la précédente, propose des formules de remboursement pour vos poses de facettes dentaires. À partir d’une souscription mensuelle de 37 euros, vous avez le choix entre 6 niveaux de garanties.

Toutefois, si ces dernières ne vous paraissent pas suffisantes, vous pouvez élargir la couverture. Pour cela, vous pourrez choisir parmi 4 packs optionnels. Les couvertures sont adaptées aux jeunes, et même aux retraités.

Avec des offres 100 % modulables, vous avez la garantie d’opter pour celles qui vous conviennent, selon vos besoins et votre budget. Lors de votre souscription, vous ne serez pas soumis à des questionnaires médicaux.

La mutuelle Cocoon

La mutuelle Cocoon est une filiale du groupe Adélaïde. Elle se démarque par une expérience de 80 ans dans le secteur. Avec cette structure, vous avez la possibilité de souscrire sans délai de carence. Ainsi, dès votre souscription, vous pouvez commencer à profiter des garanties proposées.

Cocoon propose deux formules de couvertures. Il s’agit des formules Medium et Premium. La première offre vous permet de profiter de remboursement allant jusqu’à 250 % BR. Quant à la formule Premium, un remboursement de 500 % BR est offert pour la pose de vos facettes.

Les offres proposées sont assez modulables pour vous permettre d’opter pour des garanties selon vos besoins réels et votre budget (à partir de 49 euros).

La mutuelle Generali

Generali fait partie des rares mutuelles pouvant prendre en charge la pose de vos facettes dentaires. Avec une souscription minimum de 34 euros, la mutuelle vous propose 5 formules qui s’adaptent à tous les profils de santé. Vous y trouverez forcément les modalités qui vous conviennent.

Pour une bonne expérience du souscripteur, Generali propose un service au tiers payant. Dès lors, le patient est remboursé dans les plus brefs délais. Pour votre inscription, vous n’aurez pas à observer un délai de latence. Cela vous permet de jouir de votre souscription dans les instants qui suivent la signature du contrat.

vous pourriez aussi aimer