Mode & Beauté

Comment porter un pull sans manche ?

Dans notre article du jour, nous marquons le retour d’un bon vieux classique ! Après la doudoune sans manches, nous avons naturellement décidé de déchiffrer une autre pièce tendance : le grand pull d’hiver qui perd ses manches pour porter un look chic efficace. Dans le processus de conquête de la garde-robe des femmes, le pull sans manches est parmi les principales tendances de la mode automne-hiver 2020-2021 ! On peut le voir partout, sur les réseaux sociaux comme dans nos boutiques préférées. Cependant, la jolie maille peut effrayer à première vue. Alors, comment adopter le nouveau/ancien mode obsession sans se faire piquer ? Réponses dans quelques conseils et regarde à copier !

Pull sans manches : comment adopter la nouvelle mode lubie sans faire de mémoire ?

A lire en complément : Comment ranger les sacs à main ?

Si la tendance néo-bourgeoise avait déjà fait son grand retour l’hiver dernier avec les écharpes proprement dit, Pantalons costumes et blazers surdimensionnés, elle la poursuit avec une autre pièce phare des années 70-80. Pour un longtemps, le gilet sans manches, tout comme le jaune acidulé de Pantone, refait surface en 2021 ! Mais comment dépoussiérer la pièce vintage et lui donner un look plus tendance ? Le secret de l’adopter sans faire de mémoire réside dans un seul mot : superposition (ou superposition en français).

Lire également : Comment connaitre sa taille de pantalon homme ?

Dessiné dans la garde-robe masculine, le tricot sans manches s’intègre facilement dans la garde-robe des it-girls tout en devenant leur nouvelle pièce préférée. Alors, oubliez tous les inconvénients que vous pourriez avoir sur le pull sans manches et allez dans notre petit guide pour apprendre à bien l’assortir avec vos pièces préférées : t-shirt blanc, petit pull en maille fine, jupe trapèze, jean skinny ou même peau. En bref, c’est un vêtement assez polyvalent qui se fond avec tout et est porté de plusieurs façons. Certes, c’est à son avantage en superposition avec une chemise blanche, mais il peut très efficacement être porté à bras nus.

Nous l’avons trouvé vieux avec son col en V et à l’ancienne et pourtant, le pull sans manches revient à la scène de la mode plus moderne que jamais. Pour en faire la pièce phare de cet hiver, les créateurs de mode ont ajouté de petits éléments au style preppy : des épaulettes, des perles, des boutons, des bijoux, etc. Unie ou disponible en toutes couleurs et imprimés, longs ou courts, en maille épaisse ou fine, la pièce vintage est tout simplement indispensable cet hiver et entend décourager les autres pièces tendance en maille. Quel que soit le modèle choisi, le gilet sans manches donne immédiatement un look écolière trop chic.

Comment choisir un gilet sans manches ?

Comme la seconde main est plus à la mode que jamais, il suffit d’aller faire une petite visite des magasins d’occasion. Vous pouvez également rechercher dans les e-boutiques de vos marques préférées ou dans les vestiaires de votre père pour trouver votre bonheur. Notre favori ? Le modèle d’épaule ! Chic et tendance, elle met en valeur la chemise blanche simple en un clin d’œil. Vous pouvez le choisir court ou long, à motif ou uni, tordu, épais ou plutôt mince, en fonction de vos envies et préférences de mode. Nous vous rappelons que le pied de poule, le zèbre, les carreaux et les rayures sont actuellement très à la mode.

Cours de mode pour porter correctement votre pull sans manches

Vous ne savez pas comment porter le must-have de la saison ? Ne paniquez pas ! Ils vous disent tout ! En pratique, adopter le gilet sans manches est simple comme bonjour, enfin presque. Comme dit précédemment, le nouveau chéri des fashioners est essentiellement porté en superposition. Il est donc nécessaire d’être très prudent sur la façon dont vous composez vos tenues. Afin de ne pas ressembler à un chou, il y a quelques petites règles à connaître. Tout d’abord, il est essentiel de jouer avec les différents sujets. Alors optez pour un pull en laine ou en cachemire et associez-le avec une chemise blanche en coton, un t-shirt ou un petit pull à col roulé léger. La combinaison de différents matériaux vous empêche d’avoir l’air trop emballé.

Après les matériaux, nous jouons ensuite avec les couleurs. Nous choisissons son pull sans manches coloré et le combinons avec un t-shirt léger ou une chemise. Certains jouent aussi sur le camaieux. Une autre possibilité ? Sur un pull basique, nous mettons un cardigan que nous choisissons en couleur Vitamine, comme le fuchsia ou un imprimé tendance comme des rayures, des carreaux ou des motifs animaux.

Enfin, nous tordons le nouveau must-have de la saison avec des pièces surprenantes. Nous laissons de côté les t-shirts et chemises blancs et optons pour une robe, une jupe ou une paire de jeans évasés pour un look réussie des années 70. Lorsque les températures le permettent, le pull sans manches devient l’ultime pièce mi-saison. Il assume les bras nus avec une jupe ou un pantalon slim.

En bref, tout est autorisé avec la maille sans manches. Là sont des matériaux et des couleurs pour s’amuser à créer des tenues résolument élégantes et variées.

Le tricot sans manches fait son effet à la fois pendant la journée et le soir

Contrairement aux idées populaires, le gilet court sans manches est parfait pour le bureau. Les filles qui travaillent se laissent tenter par le modèle noir. Simple mais efficace, il est très facile à adopter. Porté sur une chemise rayée avec un costume de pantalon ou sur une longue robe chemise avec un mini sac, il donne du caractère et du style à la tenue de bureau classique. Si vous voulez le superposer, optez pour jusqu’à 4 couches : un premier top en col roulé et maille fine, un pull noir sans manches, une chemise à motifs pour briser le look surformel du gilet et enfin un blazer surdimensionné.

Tous les jours, en dehors du bureau, nous mettons sur la tendance surdimensionnée et choisissons un modèle ample et long que nous portons comme Blair Waldorf : une chemise imprimé sous le pull, une mini-jupe, des bottines, un béret et un joli sac à main. Pour plus de confort, nous échangeons les bottines contre une paire de baskets blanches que nous mettons avec de petites soquettes pailletées. Enfin, nous n’oublions pas son manteau surdimensionné pour ne pas avoir froid.

Le soir, le nouveau must-have de la saison perd quelques centimètres pour un look chaleureux inspiré des années 80 et 90. Il se combine avec un pantalon de jogging chic et des talons pour échapper au style preppy et afficher un style moderne et décontracté. Les plus froids n’hésitent pas à y ajouter une longue veste. On aime aussi la pièce vintage sur une longue chemise ou une chemise de nuit avec des bottes hautes cuisses pour un look ultra féminin.

Nous l’avons dit et répété, tout le monde craque pour les tricots sans manches ! Que ce soit dans la rue, sur les podiums ou sur le Web, les fashioners l’adorent. Si, d’un autre côté, vous n’êtes toujours pas convaincu par la pièce culte du style preppy, nous vous laissons plonger dans une petite sélection de looks qui devront vous séduire. Si vous trouvez la pièce preppy dans toutes les nouvelles collections de Zara, Mango et Bershka, vous pouvez également la trouver comme magasin de vêtements usagés.

Comment porter le pull sans manches blanc pendant la mi-saison ?

Pull sans manches version kimono

La pièce forte de la saison dans les défilés Dior

Un modèle bicolore et asymétrique

Cardigan court et imprimé sur une chemise blanche avec un jean évasé

Gilet sans manches imprimé pour pimenter chaque tenue un peu trop de base

Style sportswear chic : laine bicolore, jean droit et sac baguette

En été, le pull preppy est porté sur la peau

Un modèle long et surdimensionné, parfait pour la mi-saison

Modèle XS imprimé sur un t-shirt blanc avec mini porte-monnaie et bijoux accumulés

Pull court en rose porté sur une robe chemise blanche avec des bottines

Pull à carreaux sans manches et mini jupe plissée pour une tenue écolière

Robe pull sans manches verte et bottines noires pour le style sous la pluie

Haut court sans manches en tricot usé

Comment porter le gilet sans manches vert ?