Comment choisir un tapis de course ?

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Tout d’abord, avant de commencer à acheter un tapis roulants , il est important de définir son utilité et son utilisation. Le tapis roulant est un investissement assez important et est choisi avec soin. Vous devez répondre à certains critères pour meilleur tapis roulant qui répond à vos besoins.

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Comment choisir un tapis roulant ?

Le tapis roulant est très présent dans les gymnases, mais de plus en plus de gens décident d’installer un tapis roulant à la maison. Vous devez savoir que le tapis roulant est un appareil qui est complet car il fonctionne plus des deux tiers des muscles de notre corps. Il est utile pour préparer une séance d’entraînement, préparer une compétition, restaurer après un effort, maintenir une forme physique régulière, etc.

Aujourd’hui, il y a un grand nombre de tapis roulants différents qui offrent des multiples options. Beaucoup de gens pensent que les tapis de course ne sont pas fiables en raison du nombre de vidéos qui circule sur Internet où les gens sont tombés. Mais cette image que les gens se font est complètement fausse, les tapis roulants sont très fiables, si vous respectez les règles d’utilisation.

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Pour qui sont les tapis roulants ?

Les tapis roulants sont destinés principalement aux personnes à mobilité réduite, car ils peuvent, entre autres, aider à la réadaptation. Mais les tapis roulants sont également destinés aux personnes qui veulent commencer à courir, en outre, il peut être utilisé par les athlètes amateurs et professionnels.

Cependant, il est également destiné aux personnes qui ne veulent pas courir à l’extérieur ou à la salle de gym. Le tapis de course à domicile est un bon moyen de planifier vos propres séances sportives. Vous avez la possibilité de vous juger, c’est-à-dire : mieux apprendre à connaître vous-même et votre corps.

Il convient de noter que les tapis roulants sont très visibles de courir à l’extérieur. Ils ont de nombreuses caractéristiques qui différencient la course. En effet, courir à l’extérieur est très différent, vous ont à voir avec les conditions météorologiques.

Le vent joue un rôle important car il peut réduire votre vitesse de 1% à 2%. Pratiquer, marcher à l’intérieur sur un tapis roulant, vous obtiendrez un plus grand succès grâce à l’environnement de la pièce. En outre, les tapis de course ont une fonction d’amortissement, ils réduisent les secousses lors de la course qui protègent vos articulations (genou, cheville).

Les avantages du tapis roulant à la maison

Les tapis roulants sont connus pour leur absorption des chocs lors de la course. En effet, cela aidera à garder vos genoux. Pour lui, il est vrai que les routes ou les chemins extérieurs ont des revêtements trop durs. Courir sur un revêtement dur endommage votre cartilage et les articulations du genou et d’autres muscles.

Le tapis roulant peut être installé n’importe où, c’est l’atout principal. Vous pouvez vous entraîner à tout moment de la journée sans être dérangé par les intempéries, la pollution ou même les gymnases en peluche. Il se déroule très rapidement et en quelques secondes, il est bientôt opérationnels.

En été ou en hiver, le tapis roulant peut être utilisé à l’intérieur dans toutes les conditions. Assurez-vous que l’endroit est encore ventilé avec de l’oxygène. Le développement des groupes musculaires est facile à réaliser grâce aux caractéristiques disponibles sur les tapis.

Quelles sont les différentes caractéristiques des tapis roulants ?

Pour vous aider au mieux avec votre achat, Voici les différentes fonctionnalités que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un tapis roulant :

  • La surface de la course, est une caractéristique très importante car elle déterminera le confort de vos exercices. Vous devez savoir que plus vous êtes une personne, plus vous devez choisir pour de grandes dimensions dans la longueur et la largeur du tapis. Si vous allez utiliser le tapis roulant assez souvent, il est nécessaire de prendre une ceinture avec une bande de roulement plus large pour être en mesure d’effectuer des étapes plus grandes.
  • La puissance du moteur est un élément essentiel pour votre choix. Il existe plusieurs catégories de moteurs. En effet, vous trouverez des moteurs adaptés à la marche et à la course modérée. Ensuite, il y a aussi des moteurs beaucoup plus puissants qui sont recommandés pour alimenter les gens jusqu’à 15 km/h pendant plus d’une heure. En outre, il existe des moteurs très puissants qui s’adressent aux personnes très sportives. Il est également conseillé de choisir un moteur assez puissant pour les personnes de plus de 100 kg pour maintenir la qualité de votre tapis roulant.
  • Tilt, est une option pour la plupart des tapis roulants. Avec cette option, vous pouvez varier toutes vos courses, vous avez la possibilité de choisir manuellement ou automatiquement le taux d’inclinaison de votre tapis roulant. Son utilisation permet d’effectuer un travail musculaire plus important. Ce travail renforce vos cuisses, vos mollets et vos muscles fessiers tout en perdant un maximum de calories.
  • Le tableau de bord vous permet de suivre ce que vous faites sur le tapis roulant en temps réel. Vous pouvez immédiatement trouver les programmes d’entraînement, le nombre de calories brûlées, le nombre de km effectués, votre vitesse moyenne, votre vitesse maximale, la vitesse sur le tapis, le pourcentage de pente. Le tableau de bord se compose généralement d’un écran LCD.
  • Sécurité, tous les tapis roulants ont avant tout la sécurité. Il est présent sous la forme d’une clé de sécurité. Composé d’un aimant et d’une corde, vous devez attacher la corde à vos vêtements, puis placer l’aimant directement sur le tableau de bord. Si le contact entre l’aimant et le tableau de bord est déconnecté, le tapis roulant devient immédiatement en sécurité.

Notre guide de comparaison de tapis roulant

Voici un tableau qui peut vous aider à réaliser votre choix en fonction des objectifs que vous souhaitez entreprendre :

Objectifs Utiliser Allure Moteur Inclinaison
Fitness/Sport Début/Détente 1 fois par semaine

1 session jusqu’à 30 min

Marcher ou courir

Moins de 10 km/h

Moteur inférieur à 1,5 CV Facultatif
Sport/Perte de poids/Développement cardiovasculaire 2 fois ou plus par semaine

2 à 5 sessions

Exécution

Plus de 10 km/h

Moteur de plus de 1,5 ch OUI
Compétition/Entraînement intensif Plus de 5 fois par semaine

Session de plus d’une heure

Course, fractionnée, Endurance, Marathon Plus grand que 2 CV OUI

Tableau comparatif des 3 meilleurs modèles du tapis roulant :

TAPIS DE NÉGLIGENCE ST-678 MAG JOGGER II TAPIS ROULANT DKN T-210 TAPIS ROULANT SOINS RAPIDE RUNNER 50753

— Léger et compact, très facile à transporter.

— Surface de marche 100 x 32 cm

— Pliable et équipé de roulettes de convoyeur

— Affichage LCD (distance, temps, pulsation, calories)

— Course lente, course rapide, course à pied, athlètes amateurs

— Moteur 1 HP

— Poids maximum : 100 kg

— Poids net de l’appareil : 27 kg

— Sécurité

— Garantie : 2 ans

— Utilisation régulière avec 16 programmes

— Bande de roulement : 125 x 42 cm

— Système simple pliable « système d’abaissement des chutes douces »

— Écran LCD (Programmes, Inclinaison, Vitesse, Calories, Distance)

— Vitesse maximale : 16 km/h

— Course rapide, sportif, débutant, intermédiaire

— Moteur : 1,5 CV

— Poids maximum : 100 kg

— Poids net de l’appareil : 67 kg

— Sécurité

— Garantie : 2 ans

— Utilisation intensive avec 17 programmes

— Bande de roulement : 148 x 50 cm

— Pliable et équipé d’une roue pivotante

— Écran LCD (programmes, inclinaison, vitesse, calories, distance, rétroéclairage, touches de raccourci)

— Vitesse maximale : 22 km/h

— Moteur : 4 CV

— Poids maximum : 150 lb

— Poids net de l’appareil : 94 kg

— Sécurité

— Garantie : 5 ans et 2 ans sur les pièces d’usure

Inclinaison : 3 niveaux d’inclinaison manuelle Inclinaison : 1 à 10% fonction de comptage et capteurs intégrés Inclinaison motorisée sangle de poitrine
€€ €€

Il faut entre 30 minutes et 1 heure pour assembler la plupart des tapis roulants.

Nos conseils pour mieux préparer votre séance de remise en forme pour les tapis roulants

Courir sur un tapis roulant est appris au cours des séances, voici quelques conseils Girodmedical vous conseille lors de vos exercices sportifs :

  • En cherchant de l’amplitude vers l’avant, plus votre pas sera meilleur, plus vous dépensez d’énergie et brûlez des calories.
  • Ne comptez pas trop sur l’écran offert par le tapis roulant pour voir votre rythme, vos dépenses caloriques, la distance parcourue, etc.
  • Ne contrôlez pas la position de vos pieds sur le tapis, car vous prendrez une mauvaise posture pendant votre course.
  • Regardez droit devant vous pour obtenir la même posture que lorsque vous marchez dehors.
  • Assurez-vous d’hydrater avant tout effort sportif, il est important de boire bien avant et ne pas attendre le moment où votre corps demande de l’eau.
  • Utilisez des chaussures de course légères et plates pour obtenir la force de propulsion
  • Il est important de faire varier les séances d’entraînement autant que possible. Ajustez votre échauffement, entraînement et la phase de plongée sous-marine.

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