plan du projet de ville

Aménagement de Veynes
Nous avons besoin de vous

Nous voulons dessiner ensemble notre ville de Veynes de 2020-2025.

Nous avons lancé l’étude lors de la réunion publique du 18 octobre de l’année dernière et elle se déploie avec pour premier principe : la concertation de la population.Cette concertation est multiforme. Les thèmes abordés seront l’urbanisme, les paysages, la circulation et le stationnement, l’architecture, l’esthétisme, etc.

Vos avis, conseils, propositions nous importent et nous les collectons à travers différents supports : questionnaire, promenades, ateliers, site web, réseaux sociaux etc.Toutes remarques et suggestions seront les bienvenues.

Les priorités d’aménagement pour le projet de ville

Pour 2017, la consultation des habitants continue avec des réunions de présentation et des ateliers de travail commun.
Suite aux ateliers de 2016, le Bureau d’études 139 Paysages a travaillé sur deux scénarios avec un certain nombre de propositions d’actions qui seront présentées et discutées avec les participants lors des réunions :

• Scénario 1 Border la ville
  • Scénario 2 Tisser la ville

Il va s’agir de choisir un scénario préférentiel pour la ville de Veynes à l’issue de ce travail de concertation publique.

Télécharger le pdf de présentation des scénarios d’aménagement de la commune

scenario 1 centre villeplan du scénario 2

Quel que soit le scénario choisi, les lieux emblématiques veynois ci-dessous feront l’objet d’un aménagement ou d’une requalification :
. La place de la République
. Le rond pont Ouest
. La place de l’église
. L’avenue des Martyrs
. Les rues Surville et sous le Barry
. L’avenue Pablo Picasso

Alors venez participer à l’aménagement de votre ville !

Les dates de réunions à venir :

Quartier Est le lundi 13 novembre à 18h00.

Mercredi 22 novembre à 19h00 – Réunion et atelier avec les commerçants – Salle des Arcades

Inscriptions en mairie au 04.92.58.10.22 ou par mail

Rejoignez nous et travaillons ensemble. N’hésitez pas !

Nous avons besoin de tous pour faire de Veynes la ville dont nous serons fiers, qui nous ressemblera, où nous serons heureux ensemble et que nous ne voudrons plus quitter.

Jeudi 30 novembre à 14h00 – Commission d’Urbanisme en mairie
Lundi 11 décembre à 9h30 Comité de Pilotage.

Attention ces deux dernières dates sont des réunions non publiques.