Bienvenue sur le site officiel de la ville de Veynes

Au Printemps, la bibliothèque accueille les éditions Gros textes

Le thème du 17ème printemps des poètes fait écho aux événements de ce début d’année. Il nous encourage plus que jamais à nous engager à la rencontre de l’expression poétique. En effet, la poésie nous invite à être libres et habiles avec le langage. Elle est un laboratoire de la langue ouvert à tous et pour tous, à mots ouverts.

Cette année, la Bibliothèque départementale souhaite accompagner cet événement national et propose à son réseau d’accueillir les éditions Gros textes. Forte de vingt ans d’existence, cette maison d’édition de Châteauroux-les-Alpes arpente les festivals dans toute la France et défend toutes les couleurs de la poésie. Pour accompagner la découverte de son catalogue, son créateur, Yves Artufel prend plaisir à jouer de petits spectacles de qualité, profonds, sensibles, parfois drôles. Accompagné par le musicien Dominique Oury, il dévoile les poètes de son catalogue, mais aussi d’autres grands auteurs qui ont fait de la poésie ce qu’elle est aujourd’hui.

Samedi 11 avril à 17h à la bibliothèque municipale, ce sera le spectacle « Tu es si belle… que les oiseaux tombent des arbres » qui sera proposé. D’une durée approximative de 45 minutes, ce spectacle propose une façon très particulière d’amener sur scène des poèmes de Baudelaire, Verlaine, Hugo, Rimbaud… et quelques surprises…

L’entrée est gratuite.

Sur le même thème :

Le PLU est arrêté

Notre PLU ( plan local d’urbanisme) a été arrêté fin mars et est en...
Top