Les blousons pour homme à adopter pour un look urbain et branché

Le blouson est un vêtement indispensable de la garde-robe masculine. Adapté à un grand nombre de styles, il s’intègre assez aisément à votre look urbain et branché. Pour un rendu parfait, il faut bien faire le choix de son blouson pour homme.

Voici un listing des blousons pour homme à adopter pour un look urbain et branché.

A lire en complément : Les alternatives à la robe blanche pour un mariage original

Le blouson sans manches pour un style layering

Le layering est cette tendance de la mode qui consiste en une superposition de vêtements de différentes longueurs. C’est un style d’habillement qui convient à merveille aux hommes grands et minces.

Pour arborer ce style d’habillement, vous aurez besoin d’un blouson sans manches. C’est l’idéal pour passer du temps en ville. En soirée estivale, ce type de blouson vous protège des brises. C’est l’une des sélections privilégiées parmi un large choix de blousons pour homme.

A lire en complément : Comment choisir la lingerie sexy idéale pour votre style ?

Le bomber pour revêtir un look casual

Amoureux ou amoureuse du look casual, décontracté ? Le bomber ou le bombardier sont des choix par excellence. En hiver, vous pouvez opter pour la doudoune, une valeur sûre pour être au chaud.

Ce type de blouson pour homme est la préférence des amateurs de style sportswear chic.

Le blouson en cuir doublé de laine

Purement urbain, le blouson en cuir doublé de laine a de nombreux admirateurs. Facile à porter, il convient à la majorité des tenues que vous pouvez enfiler pour vos journées en ville. Par temps froid, c’est le meilleur choix que vous puissiez faire pour un aspect stylé.

Cependant, si les températures sont plus clémentes, c’est-à-dire lorsqu’elles sont un peu élevées, préférez les blousons homme réalisés dans une matière plus légère, telle que le coton.

Les blousons pour homme à adopter pour un look urbain et branché

Si vous désirez faire du blouson la pièce forte de votre tenue, pensez alors aux modèles imprimés.

La veste en cuir pour une allure sauvage

Le perfecto, le blouson biker en cuir, le bomber en cuir, la flight jacket, le blouson aviateur, la veste biker en cuir zippée… Les blousons en cuir conviennent à une grande catégorie de styles d’habillement.

Le cuir est une matière noble et onéreuse, mais très tendance. C’est un modèle rock par excellence que vous pouvez associer à un sweat avec capuche. Ajoutez à l’ensemble une ceinture bien choisie pour un look réellement irréprochable.

Le teddy, un incontournable pour toutes les silhouettes

Si vous n’avez aucune idée du type de blousons pour homme qui vous conviendrait, optez pour un teddy. Il s’agit d’un blouson traditionnellement réalisé en laine bouillie et caractérisé par des manches en cuir et des poignets bord-côte.

Également appelé « varsity jacket », ce blouson homme est parfait pour les tendances décontractées. Avec une chemise en denim, ou un t-shirt à couleur basique ou encore un jean brut. Rendez votre look parfait avec des chaussures Converse ou des sneakers.

Comment choisir son blouson homme pour un look urbain et branché ?

Bien que vous veniez d’avoir quelques idées de blousons à porter pour avoir un look décontracté en ville, il est nécessaire de bien choisir.

En effet, le blouson pour homme pour lequel vous optez doit être approprié à la saison. Faites donc le choix des matières en fonction de la saison.

Par ailleurs, il est important de tenir compte de votre morphologie et de votre taille pour faire un choix adéquat. De même, la coupe et la couleur sont à prendre en considération pour réussir votre sélection de blouson pour homme.