Top 5 des lieux à visiter dans le Périgord

Le Périgord est une région charmante et qui tient une grande importance historique. La région dispose de nombreux atouts touristiques qu’il est parfois compliqué de lister les meilleurs endroits à visiter. Pour vous aider à profiter au mieux de votre séjour, on a établi ce top 5 des lieux à découvrir dans le Périgord.

1.  Partir à la découverte de Sarlat la Canéda

Des milliers de touristes visitent chaque année la région de Sarlat-la-Canéda pour découvrir sa beauté. D’ailleurs, si vous êtes en quête d’un cadeau fete des peres, pourquoi ne pas offrir un petit séjour au sein de cette ville dans le Périgord ? Une formule deux jours avec dîner et un coffret de vin dans un hôtel 4 étoiles près de Sarlat, c’est le cadeau rêvé pour votre papa. Vous pourrez également choisir un établissement comprenant un espace bien-être dont il pourra profiter au cours de son séjour.

A lire en complément : La folie du running envahit la France

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien Sarlat la Canéda, il s’agit d’une ville historique située dans le sud-ouest de la France. C’est un endroit magnifique pour les touristes qui recherchent des attractions culturelles.

La vieille ville médiévale de Sarlat a d’ailleurs été classée par l’UNESCO au patrimoine mondial en 1999. Et elle offre aux visiteurs une variété d’expériences intenses à découvrir.

Lire également : Naruto vs Sasuke : comparaison des personnages pour fans de manga

2.  Le château et jardin des Milandes

Découvrir le château et le jardin des Milandes figure également parmi les expériences inoubliables dans le Périgord. Cette propriété se trouve à quelques kilomètres de Sarlat-la-Caneda. Le château et les jardins sont entourés par un merveilleux paysage naturel qui comprend des vignobles, des forêts ainsi qu’une magnifique rivière.

Le Château a été construit au 15ème siècle comme une demeure historique pour l’une des plus grandes familles françaises, les Bouchamps de Milly. Les visiteurs peuvent explorer chaque pièce du bâtiment en admirant sa structure originale avec ses plafonds voûtés en pierre sculptée et son décor intimiste à l’intérieur.

Il est aussi possible d’admirer la collection unique d’œuvres d’art présentée sur place datant de différents siècles. La cour principale offre aux visiteurs un bel espace où ils peuvent profiter du calme rural et de la vue panoramique sur le domaine agricole adjacent.

3.  Les jardins du Manoir d’Eyrignac

Mis à part les châteaux, le Périgord est également connu pour ses beaux jardins. Le manoir d’Eyrignac dispose d’ailleurs du jardin le mieux conservé de toute la France. Ouvert au public depuis 1987, il s’agit d’une destination touristique populaire qui contient des sculptures végétales exceptionnelles.

Les visiteurs peuvent explorer jusqu’à plus de 10 hectares de jardins, travaillés comme des œuvres d’art. Les artisans travaillent ces sculptures afin qu’elles représentent des scènes historiques ou de nature. C’est l’endroit idéal pour faire des promenades en amoureux ou un pique-nique en famille.

4.  La maison forte de Reignac

Il s’agit d’un Château-falaise qui se distingue par sa singularité. Le monument semble être entouré d’un halo de mystère qui ne manquera pas de retenir votre attention.

Rappelons que la Maison Forte de Reignac, située sur la commune de Tursac en Dordogne, est la dernière illustration intacte de la période la plus tumultueuse de l’Histoire du pays.

Sachez également que la Maison Forte de Reignac est classée Monument Historique. Elle est ouverte au public pour une expérience inédite. Découvrez ces pièces meublées d’époque jusqu’à l’angoissant musée de la torture et de la peine de mort.

5.  Le parc du Thot

Parmi les immanquables à voir dans le Périgord : le Parc du Thot. Ce site inédit vous fera découvrir l’homme de Cro-Magnon et sa relation avec les espèces qui ont vécu à son époque. En fait, il s’agit d’un parc animalier qui vous permettra de découvrir les espèces représentées sur les parois de la grotte de Lascaux ou bien leurs descendants.

Vous pouvez aussi participer à l’animation du Miroir temporel. Il s’agit de l’animation de réalité augmentée qui vous permet de rencontrer les animaux de la préhistoire grandeur nature !

La gastronomie, la culture, le paysage, le Périgord dispose de tous les atouts pour vivre un séjour inédit. Entre la visite des villages, des châteaux et des jardins, impossible de s’ennuyer.