Quelle tenue va avec des chaussures blanches ?

Les chaussures de couleur blanche s’adaptent généralement bien avec n’importe quelle tenue. Cela fait d’elles l’une des tendances les plus intemporelles de la mode. Cependant, lorsque vous les portez, vous pouvez avoir l’air mal ou gêné. C’est une réaction normale. Bien qu’elles soient une alliée passe-partout, elles nécessitent une bonne combinaison pour donner l’effet souhaité. Découvrez ici les tenues qui épousent bien les chaussures blanches.

Les tenues totalement noires

Les meilleurs vêtements à porter avec des chaussures blanches sont les tenues totalement noires. Pour beaucoup d’amateurs de la mode, cela peut ressembler à une mauvaise combinaison ou pourrait même donner l’impression de deuil. Au contraire, c’est une combinaison assez logique, stylée et élégante qui peut se faire démarquer. D’évidence, elle crée un effet contraste unique entre les deux couleurs les plus utilisées au monde, après la couleur bleue.

A lire en complément : Quel portefeuille choisir pour un homme ?

Les femmes peuvent utiliser dans ce style un bavoir assorti d’un talon. Elles peuvent également faire intervenir un pantalon, une chemise et un blazer ou un manteau, tous de couleur noire. Quant aux hommes, ils peuvent associer n’importe quelle tenue noire à leurs baskets blanches. L’essentiel est que les vêtements soient totalement noirs.

Tenues totalement blanches

Associer des tenues totalement blanches à vos chaussures blanches n’est pas anodin. Lorsqu’il fait beau, vous l’adoptez facilement sans même vous en rendre compte. Élégance, fraîcheur et versatilité sont autant d’atouts que cette association peut apporter à votre look. C’est en fait quelque chose qui sort de l’ordinaire. Car ce n’est pas un style qui est assez populaire.

A lire aussi : Comment connaitre sa taille de pantalon homme ?

Baskets et short blancs

Les shorts semblent plus adaptés aux baskets blanches, surtout s’ils sont de cette même couleur. Ils sont parfaits pour la salle de sport, mais peuvent être également utilisés comme tenue décontractée d’été. Portés sans chaussettes et associés à une coupe basse, ils vous rendent plus élégant. Les shorts sont facilement adaptables à d’autres vêtements comme les T-shirts ajustés unis.

Baskets blanches et jean noir

Comme évoqué précédemment, les tenues noires s’accordent bien avec les chaussures blanches. Les jeans ne font pas exception. Cependant, ils créent une évasion légère et semblent un peu lourds en journée. Mais cela n’enlève rien à son élégance. Attention à ne pas l’étouffer avec des accessoires inutiles comme les chaussettes. En revanche, vous devez opter pour les habits très symétriques. Si votre jean noir est un pantalon, il doit être fuselé ou raccourci.

Jeans bleus et chaussures blanches

Considéré comme la couleur la plus utilisée au monde, le bleu s’allie parfaitement avec les chaussures blanches. Le type de teinte importe peu. Ce mariage rapide et instantané est dû au fait que les jeans bleus sont conçus à base de coton, lequel laisse transparaître des fibres blanches. Toutefois, en lieu et place de cette couleur, vous pouvez utiliser :

  • Des couleurs pâles ou douces ;
  • Du blanc ;
  • Du gris, etc.

Ce sont des couleurs facilement associables avec les chaussures blanches. Par ailleurs, utiliser un imprimé avec ses baskets blanches peut apparaitre idéal tant qu’il contient un détail blanc. Ce dernier va servir de transition vers la paire de chaussures blanches.

Chaussures blanches et costume

Bien que beaucoup de personnes le considèrent comme ennuyeux, le costume est très amusant et jeune lorsqu’il est porté avec des chaussures blanches. En effet, les baskets ajoutent une touche supplémentaire au vêtement et le rendent beaucoup plus agréable à porter. Les costumes les plus recommandés sont ceux de couleur foncée et assortis de chemises de couleur blanche.

Chaussures blanches et pull pied-de-poule

Si vous recherchez un look sophistiqué et unique avec des chaussures blanches, vous devez vous intéresser au pull pied-de-poule. Ce genre d’association convient parfaitement aux femmes qui peuvent l’assortir d’un T-shirt ou d’une blouse. Un autre point qui fait la différence ici est que vous avez le choix entre plusieurs nuances. De quoi avoir fière allure.

En somme, il existe une multitude de tenues que vous pouvez associer avec des chaussures blanches. Le blanc, étant une couleur polyvalente et intemporelle, il s’accorde bien avec presque tout. Ce qui compte le plus, c’est qu’il ne soit pas mal associé.

vous pourriez aussi aimer