Punaises de lit et rats : Comment procéder à l’extermination de ces nuisibles dans votre logement

7

Il n’est plus un secret pour personne que la prolifération des nuisibles demeure un problème majeur dans bon nombre de foyers. Oui, car les rongeurs et les punaises de lit provoquent de nombreux désagréments dans les appartements, les logements… La solution idéale est de les éradiquer. Mais pour un résultat convaincant, cela doit se faire avec des produits et techniques bien pensés. Ici, il sera question d’énumérer quelques solutions et astuces indiscutables, pouvant vous aider à exterminer ces envahisseurs de votre logement.

Comment éliminer les rats ?

Il existe plusieurs façons d’éliminer les rats de votre maison. Premièrement, vous pouvez opter pour le piégeage. Cette méthode est la plus employée en raison de sa simplicité et de son efficacité. Il s’agit simplement d’installer une tapette traditionnelle piégée avec de la nourriture (comme du poisson ou du fromage) et le tour est joué.

A lire aussi : Comment construire un lit mezzanine 2 places ?

Une autre méthode de dératisation est le traitement chimique par l’usage de  raticide. Ces produits sont dotés d’une toxicité remarquable et ont le pouvoir de neutraliser facilement les rats. Toutefois, il est crucial de les employer avec une grande précaution tout en prenant aussi soin de les tenir hors de la portée des enfants.

Par ailleurs, notons qu’en cas d’une grave invasion, le mieux à faire pour exterminer ces nuisibles est de contacter un dératiseur professionnel. Parce qu’au-delà du fait que ces bestioles sont de vrais perturbateurs, ils sont également de véritables vecteurs de maladies.

A lire également : Papiers peints - quand vaut-il la peine de choisir?

Cependant, vous devez faire appel à une structure spécialisée comme l’entreprise de désinfection paris 3ème pour vous aider dans cette tâche. 

Ces experts, grâce à leurs connaissances, peuvent mieux maîtriser le problème et détruire avec efficacité tous les rats qui ont envahi votre domicile. Il vous revient alors d’être sage et d’adopter une hygiène irréprochable afin d’éviter le retour de ces casses-couilles.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent du sang humain. Parce qu’elles ont peur de la lumière, elles se logent dans le matelas, ce qui les rend assez difficile à détecter. Ces insectes ont une vie nocturne, car c’est à ce moment qu’elles sortent pour se nourrir laissant ainsi des boutons ou des taches rouges sur la peau des personnes qui ont été victimes de leurs piqûres. C’est assez dérangeant et pour les personnes allergiques ou disposant d’une peau fragile, c’est l’hécatombe. Dans la plupart des cas, ces personnes souffrent de rougeur cutanée, d’apparition de boutons, voire de démangeaisons. 

C’est pour toutes ces raisons, qu’il ne faut accorder aucune place aux punaises de lit dans votre environnement immédiat. À cet effet, comment procéder ? La première des choses à faire est d’identifier la nature des punaises dans la perspective de mieux les combattre. Même si elles sont de petite taille, elles sont trahies par quelques indices dont les taches de sang sur le drap. En ayant conscience de leur présence, il est indispensable d’agir vite. 

Au premier abord, il est possible de vous en débarrasser en utilisant des insecticides. Mais, pour un résultat optimal, mieux vaut faire appel à un spécialiste. C’est le seul capable de vous fournir un traitement efficace pour les éradiquer totalement. Les méthodes de ces experts sont diverses et s’appliquent en fonction de chaque type de punaises.

vous pourriez aussi aimer