Soin du visage : injections de toxine botulique

59

Prendre soin de son visage est un élément important. Toute votre beauté et votre personnalité commencent par là. La chirurgie esthétique, grâce à toutes ses avancées, a su trouver des solutions pour rajeunir votre visage. L’une des solutions utilisées pour traiter votre visage est le Botox. Pour plus d’informations sur cette substance, vous pouvez lire ceci.

Qu’est-ce que le Botox

Le Botox, qui n’est rien d’autre que la toxine botulique, est une substance qui permet de traiter les rides du visage. Il est surtout utilisé pour traiter les rides du front et ceux des muscles oculaires. Rendez-vous ici pour plus d’information.

A lire également : Comment avoir un Style Fleurie hiver comme été

Après une injection botulique, le visage à l’air plus décontracté et défatigué. C’est un procédé utilisé en médecine esthétique depuis plus de 25 ans. Cela a été un traitement toujours efficace sans inconvénient, mais à durée déterminée. Le traitement n’a d’effets que sur environ six mois.

Comment se passe le traitement au Botox ?

Le traitement commence par une série d’examens. Le médecin se chargera d’analyser les particularités que présente votre visage. Vous réaliserez plusieurs mouvements comme par exemple froncer et relâcher les sourcils ou des sourires. Le travail qui va s’effectuer ici se basera sur plusieurs muscles du visage.

A lire aussi : Comment mettre un foulard dans les cheveux ?

Votre médecin marquera à l’aide de crayons des points stratégiques où se fera précisément le traitement. Des aiguilles délicates seront utilisées pour faire les injections sans douleur. La quantité à injecter sera déterminée par votre médecin, et cela, en fonction de la particularité de votre visage. Vous comprendrez cependant qu’il n’y a pas de prescription universelle, mais un travail d’expert bien avertit qui s’opère.

Le traitement est très rapide, environ une dizaine de minutes. Quant aux effets, ils commenceront à se faire ressentir environ 48 heures après. Le traitement ne laisse pas de trace et ce n’est quasiment pas douloureux. Votre médecin vous donnera quelques conseils post-traitement à respecter et le tour est joué.

Quel résultat après le traitement au Botox ?

Sept jours après le traitement, vous devez avoir remarqué l’installation du résultat. Vous aurez moins de rides, les sourcils se mettront dans une belle position, votre visage sera rayonnant. Une chose que la plupart des patients regrettent, c’est l’aspect figé que pourrait avoir le visage après traitement. Notez cependant qu’une dose normale de Botox vous donnera le résultat souhaité. Vous devez donc vous payer le meilleur médecin.

Le résultat que vous obtiendrez ne sera que temporaire comme souligné plus haut. Ceci vous permet de retrouver l’ancien aspect de votre visage si toutefois vous n’avez pas aimé le résultat obtenu auparavant. Il est conseillé de faire plusieurs séances pour espérer un résultat optimal. Les patients qui ont pourtant été traités par cette méthode en ont toujours témoigné le bienfait.

vous pourriez aussi aimer