Maquillage : pourquoi le travail du teint est important ?

3

Vous rêvez d’un teint parfait, sans taches ni imperfections ? Un petit coup de make-up permet en effet de camoufler les traces de fatigue. Et comme par magie, vous retrouverez un visage lumineux et nettement reposé. Vous l’aurez compris, le rendu final repose sur la préparation de la peau ainsi que sur le travail du teint. Ces quelques conseils vous aideront à sublimer votre maquillage.

Un maquillage adapté pour avoir une peau lisse

C’est un fait, le travail du teint s’avère essentiel pour sublimer le visage. Il convient toutefois de préparer la peau au préalable. Celle-ci doit être nettoyée et hydratée pour que les produits puissent tenir. Pour ce faire, appliquez un soin démaquillant sur le visage et particulièrement sur les zones les plus sensibles. Effectuez des mouvements circulaires puis rincez abondamment. Ce processus sera à réaliser matin et soir.

A lire aussi : Quelle maille de chaîne choisir ?

Une fois la peau nettoyée et hydratée, appliquez une base de teint afin de lisser la peau. Vous trouverez le nécessaire sur les sites dédiés comme Je Sens le Bonheur, un e-commerce de produits de maquillage. Pour celles qui aiment prendre soin de leur peau, la plateforme propose des BB crèmes et des CC crèmes. Ces soins combinent plusieurs effets : hydratation, protection solaire, unificatrice de teint, traitement antitaches et anti-rides. Appliqués judicieusement, les correcteurs et les anticernes permettent de camoufler les poches, les traces de fatigue ainsi que les petits boutons disgracieux.

maquillage teint peau

A voir aussi : Comment utiliser un slip kangourou ?

Quel maquillage pour sculpter et illuminer le visage ?

Le travail du teint vise aussi à sculpter et à illuminer le visage. Mais avant de vous tourner vers les injections de toxines botuliques, usez à bon escient du fond de teint pour redéfinir les contours. Une astuce consiste à peaufiner le teint en terminant par une touche de blush et de poudre. Privilégiez une poudre fixatrice qui s’applique simplement sur l’ensemble du visage et particulièrement sur la zone T ou médiane (front, nez et menton).

N’oubliez pas le petit coup de blush qui sculptera votre visage. Choisissez des teintes bronze cuivré que vous appliquerez sur la partie creuse de chaque pommette. Rajoutez un soupçon de teintes Rose doré ou caramel sur la partie bombée des pommettes.

Combiné à une tenue fleurie, le fond de teint sera choisi en fonction du type de peau. Les versions hydratantes conviennent aux peaux normales à sèches. Si vous avez une peau mixte ou grasse, nous vous recommandons les fonds de teint matifiants.

Concernant les teintes, l’accent sera mis sur la modération. Il n’est pas besoin d’appliquer le fond de teint sur l’ensemble du visage. Même si vous rêvez d’une peau hâlée, mieux vaut éviter les couleurs trop foncées, car le rendu ne sera pas naturel.

Une fois le fond de teint appliqué, fixez le tout à l’aide d’une poudre. Le but étant d’apporter un effet mat à l’ensemble du visage. Pour ce faire, vous aurez à choisir entre une poudre libre, une poudre compacte et une poudre invisible.

La première est idéale pour les peaux mixtes à grasses. En plus d’unifier le teint, ce soin absorbe les excès de sébum. Quant à la poudre compacte, elle est recommandée aux peaux sèches. Vous pouvez même vous permettre quelques retouches si nécessaires. Autrement, la poudre invisible est dépourvue de teinte. Du coup, elle s’adapte à n’importe quelle nuance de couleurs.

vous pourriez aussi aimer