Comment avoir un Style Fleurie hiver comme été

S’il y a un imprimé spécial dont toutes les femmes raffolent, c’est bien l’imprimé floral. Dans l’article de blog d’aujourd’hui, on va vous montrer de magnifiques idées de tenues imprimées florales. Rien n’est plus élégant et confortable que ces motifs floraux chics. Vous pensez peut-être qu’il est difficile de rendre les motifs floraux originaux sur vous, mais tout est possible, il suffit d’un peu d’inspiration ! Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’un bon équilibre, c’est pour ça qu’on vous recommande de jeter un coup d’œil à nos astuces préférés.

Mélangez et associez différents imprimés floraux

Pour les fashionistas audacieuses, pourquoi ne pas essayer de combiner deux imprimés floraux différents ? Vous ferez tourner les têtes à coup sûr. Les imprimés doivent être de taille similaire afin que leur association ne soit pas trop gênante pour l’œil. Essayez également de les trouver dans des couleurs complémentaires comme le vert et le rouge, le bleu et l’orange ou le jaune et le violet sur une robe portefeuille fleurie ça ira à merveille ! Ces couleurs sont faites pour aller ensemble, alors pourquoi ne pas en profiter ?

A voir aussi : Les alternatives à la robe blanche pour un mariage original

Les accessoires floraux

Si le port de vêtements imprimés à fleurs n’est pas votre style, optez pour des accessoires fleuris ? Choisissez d’abord ce que vous allez porter – qu’il s’agisse d’une robe longue ou d’un pantalon et d’un haut, assurez-vous que les vêtements ne sont pas imprimés. Les tenues imprimées risquent de faire de l’ombre aux accessoires choisis. Des boucles d’oreilles fleuries dorées ou un gros colliers fleuri audacieux en perles, les options sont infinies. Le but est d’avoir un air des années 60 pour changer un peu de la routine et obtenir un look très chic.

Utilisez de vraies fleurs à la place

Une autre façon de s’habiller fleuri est de porter de vraies fleurs. Peut-être vous pouvez ajouter une fleur à votre col comme une broche ou la mettre dans vos cheveux comme si vous étiez en vacances tropicales ? Vous pouvez même aller jusqu’à porter une couronne fleurie. Il y a énormément de façons d’afficher un véritable pouvoir floral ! Consultez ces conseils pour fabriquer vos propres accessoires fleuris pour avoir un style propre à vous !

A lire en complément : Faire une boutonnière : les outils indispensables

Garder la simplicité avec une robe à fleurs

Dans le style fleuri, on trouve énormément d’options différentes pour satisfaire tous les gouts. Avec autant d’options, vous trouverez forcément quelque chose de flatteur ! Qu’il s’agisse d’une robe longue et fluide à fleurs ou d’une robe portefeuille, la robe florale est une pièce essentielle à avoir dans votre garde-robe. Si vous n’êtes pas sûre de savoir comment mettre en valeur les fleurs, procurez-vous une robe à fleurs et accessoirisé la selon vos préférences.

En fin de compte, porter un imprimé floral est indispensable pour toutes les saisons. Comme pour toutes les tendances, n’ayez pas peur d’y apporter votre propre touche et de faire en sorte qu’elle vous convienne. Essayez ces conseils avec ce que vous avez dans votre garde-robe et regarder comment vous pouvez faire éclore votre propre style ! Amusez-vous bien!

Mettre en valeur les couleurs de la saison

Pour être à la pointe de la mode florale, il faut prendre en compte les couleurs saisonnières. Les tons pastel sont toujours populaires pour le printemps, tandis que les couleurs vives et pétillantes comme l’orange ou le jaune moutarde conviennent parfaitement à l’automne.

Les imprimés floraux ne doivent pas nécessairement se limiter aux couleurs claires. Un fond sombre avec des fleurs éclatantes peut aussi donner un look intéressant et original. Si vous êtes audacieuse, osez les teintes plus foncées qui s’accorderont facilement avec vos bottines d’hiver ou encore votre trench coat beige.

N’oubliez pas que les accessoires peuvent aussi jouer un rôle important dans la mise en valeur de votre style floral. Des chaussures colorées assorties ou une ceinture élégante peuvent compléter parfaitement votre tenue.

  • Mixer différents motifs floraux : la mixité des motifs tient une place prépondérante dans toutes les tendances vestimentaires confondues. Pourquoi ne pas mixer plusieurs imprimés floraux sur différentes pièces de ta garde-robe? La règle principale est d’éviter les surcharges visuelles. Pour cela, on évite deux designs trop proches et on les différencie grâce à leurs tailles respectives.
  • Assortir des chaussures variées : les chaussures comprennent une grande part de nos tenues vestimentaires et c’est pourquoi elles ne doivent pas être négligées. Alors, n’ayez pas peur d’enfiler des baskets ou des bottines lourdes pour apporter du caractère à votre robe.
  • Mixer différentes matières : en jouant sur les textures, vous pouvez donner un coup de frais à votre garde-robe fleurie. Le denim brut est par exemple le parfait allié aux motifs floraux.
  • En suivant ces conseils simples, vous êtes sûre d’être prête quelle que soit la saison. Profitez de l’effet éclatant des imprimés fleuris pour briller où que vous alliez !

    Expérimenter avec des textures florales différentes

    Pour ajouter une touche d’originalité à votre tenue fleurie, n’hésitez pas à jouer avec les textures. Les tissus légers comme la soie ou le coton donnent un look romantique et délicat. Pour une apparence plus audacieuse, optez pour des matériaux plus épais comme le velours ou la laine.

    Les bijoux floraux sont aussi un excellent moyen de donner de la texture à votre tenue. Vous pouvez choisir des boucles d’oreilles en forme de fleurs ou encore un collier orné de pétales pour parfaire votre look floral.

    • L’imprimé floral en relief : Si vous voulez sublimer l’imprimé floral sur vos vêtements tout en ajoutant du relief, nous recommandons fortement les broderies florales qui peuvent être utilisées sur tous types de textiles (soit pré-existant soit personnalisés). Ajoutant ainsi une structure volumineuse et texturée aux motifs floraux classiques.
    • Utilisez les accessoires appropriés : La bonne paire d’étuis pour téléphone portable peut accentuer n’importe quelle robe imprimée. Une pochette assortie accentuera encore mieux la juxtaposition des couleurs dans l’impression elle-même.
    • Ajoutez un peu d’éclat : Les bijoux assortis sont idéaux pour ajouter de la brillance à une robe fleurie car ils attirent l’attention sur les zones où vous souhaitez mettre en avant votre silhouette ou votre look. Les bracelets, les colliers et même des anneaux simples ornés d’un motif floral sont parfaits pour compléter délicatement vos tenues.
    • N’oubliez pas que la clé d’un style floral réussi est l’équilibre. N’essayez pas de trop charger votre tenue avec des motifs floraux et choisissez un imprimé qui correspond à votre personnalité tout en étant adapté à la saison.

    vous pourriez aussi aimer