Quel budget pour installer une porte de garage basculante ?

99

Pour faire entrer votre véhicule au garage, vous éprouvez souvent des difficultés à ouvrir le portail. Vous souhaitez alors adopter une porte de garage basculant. Hormis les frais d’achat, votre préoccupation réside dans les frais d’installation de votre porte. Combien coûte l’installation d’une porte garage basculant ? Découvrez dans cet article quel budget pour installer une porte de garage basculant.

Combien coûte l’installation d’une porte de garage basculante ?

Le coût de l’installation d’une de porte garage basculant peut varier en fonction de plusieurs paramètres. Parmi ces derniers, nous pouvons énumérer : le poids de la porte, la taille de la porte et surtout le système d’ouverture de votre porte garage basculant. Si vous souhaitez installer une porte battante, prévoyez un budget moyen de 100 à 300 euros TTC. Ce budget est celui d’une porte basculante sans motorisation. Pour une porte basculante motorisée, les prix sont relativement élevés. En effet, une porte motorisée, vous offre plus d’aisance et plus de facilité. Cette aisance et cette facilité peuvent doubler le coût d’installation de votre porte garage basculant. Ainsi, pour une porte motorisée, prévoyez un budget moyen de 350 à 800 euros TTC. Le retrait préalable d’une autre porte avant l’installation de votre porte basculante peut majorer les montants estimés de 100 euros TTC. Comme mentionné plus haut, le coût de l’installation d’une porte garage peut aussi varier en fonction du poids. En effet, les portes garage basculant peuvent être fabriquées à l’aide de divers matériaux à savoir : acier galvanisé, bois, PVC. Selon les matériaux de fabrication, une porte légère basculante en PVC est plus légère qu’une porte en acier. Le professionnel aura donc plus de facilité à installer une porte en PVC. D’où l’influence sur le prix. C’est de la même manière la taille de la porte influence les frais d’installation. L’installation d’une porte basculante d’une grande taille sera plus difficile que l’installation d’une porte basculante de petite taille. Pour vos travaux choisissez Alize Menuiserie

A voir aussi : Quels sont les meilleurs types de fenêtres ?

Qui pour l’installation d’une porte de garage basculante ?

Lorsque vous souhaitez les prestations d’un tiers pour l’installation de votre porte basculante, n’hésitez pas à choisir un professionnel. En effet, la pose de votre porte de garage par un professionnel est la garantie de travaux bien réalisés. Un professionnel pourra faire un travail impeccable. Professionnel du métier, il serait plus apte à installer les équipements accessoires. Ces équipements accessoires sont entre autres les feux de signalisation, les capteurs, le lecteur de badges et la télécommande. Contrairement au professionnel, l’artisan présente diverses difficultés. Il pourrait même dégrader votre porte.

A lire aussi : Quelle attestation Consuel pour une maison ?

vous pourriez aussi aimer