Comment maquiller les yeux bleus ?

Pour faire ressortir la beauté de ses yeux bleus, il est important de tenir compte de leur couleur pour les maquiller.

Pour cela, il faut choisir avec grand soin la couleur et le type de maquillage adaptés aux yeux. Cependant, il faut respecter certaines règles lors du maquillage pour ressortir leur éclat. Découvrez dans cet article les astuces pour maquiller les yeux bleus.

A voir aussi : Comment utiliser un slip kangourou ?

Choisir la couleur idéale pour maquiller les yeux bleus

Les femmes dotées d’yeux bleus sont chanceuses vu qu’il leur est facile de se maquiller. Mais pour cela, elles doivent bien choisir les couleurs qui conviennent à ceux-ci lors du maquillage.

Il est donc important de déterminer au préalable le type de bleu des yeux afin de les maquiller selon leur couleur.

A voir aussi : Quel portefeuille choisir pour un homme ?

En effet, il en existe différents types. Le bleu clair, le bleu vert, le bleu nuit et le bleu océan en sont quelques-uns.

Pour les yeux bleu foncé, il faut opter pour un maquillage clair. La couleur sombre convient par contre aux yeux clairs.

Celles qui souhaitent maquiller simplement les yeux peuvent opter pour le gris. Cette couleur correspond à toutes les circonstances et fait ressortir l’éclat des yeux.

Il est par ailleurs recommandé d’utiliser des couleurs supplémentaires pour mieux valoriser ses yeux.

Ainsi, les femmes avec des yeux bleus peuvent se permettre les tons chauds et froids. Les femmes qui souhaitent avoir de beaux yeux grâce au maquillage peuvent, en outre, opter pour le noir, le brun, le violet, le marron et même les teintes sombres.

Concernant le fard des cils, la teinte noire leur irait parfaitement. L’objectif étant de mettre en valeur son regard, il faut éviter certaines couleurs.

Les teintes contenant du bleu sont déconseillées lors du maquillage des yeux bleus. Cela est dû au fait qu’on ne farde pas les yeux avec leur couleur. Il est également déconseillé de maquiller les yeux avec du vert lorsqu’on a des yeux bleus.

Tenir compte de la période lors du maquillage

Pour réussir son fard, il est d’un grand intérêt de tenir compte de la période. Les femmes qui souhaitent se maquiller en journée peuvent choisir le naturel.

Cela peut se faire facilement en un temps très court. Pour cela, il faut se munir d’un crayon de maquillage pour appliquer un fard ayant une couleur nuancée d’orange.

Ce fard doit être mis sur les parties mobiles qui recouvrent et protègent les yeux. Ensuite, il faut l’étirer jusqu’au niveau des sourcils et appliquer un peu de beige au niveau de la commissure des yeux.

Concernant le maquillage du soir, il faut mettre un fard pour les cils ayant une teinte noire. Sur les parties mobiles qui recouvrent les yeux, il faut appliquer un fond de teint de couleur sombre.

Vous pouvez aussi tracer un trait au plus près de la surface des cils du haut. Pour cela, il faut se munir d’un pinceau épais de couleur brun foncé ou noire.

Pour celles qui souhaitent se maquiller pendant la saison chaude, elles peuvent opter pour le parme, le pastel ou le corail.

Conseils pour bien maquiller les yeux

Un maquillage peut mettre en valeur le regard comme il peut l’assombrir. Pour cela, il est important de tenir compte de certains éléments pour le réussir.

Le premier conseil pour bien maquiller ses yeux est de choisir la couleur qui leur convient. Ceci étant, il faut retenir qu’on ne maquille pas les yeux avec leur couleur.

Ainsi, il faut tenir compte de cet aspect lors du choix des teintes pour éviter d’assombrir le regard. Il faut aussi prendre en compte la forme des yeux pour appliquer le fard. Cela permet de cacher les imperfections et de mettre en valeur les yeux.

Les femmes qui ont de petits yeux peuvent les rendre remarquables en utilisant un crayon rose, beige ou blanc. Il est recommandé, à ce propos, de maquiller les sourcils bien que cela ne soit pas obligatoire.

En effet, cela permet de mieux ressortir l’éclat des yeux, peu importe leur couleur et leur forme. In fine, il est possible de solliciter les services d’un esthéticien à défaut de se maquiller soi-même.

Ces professionnels disposent du matériel nécessaire et savent mieux s’y prendre pour ressortir l’éclat des yeux.

vous pourriez aussi aimer