Comment aménager une zone spa confortable dans votre nouvelle maison aujourd’hui ?

Vous venez d’acquérir une maison et souhaitez aménager un coin détente ? Optez pour un spa afin de jouir en tout temps des bienfaits de l’hydrothérapie et de l’hydromassage. Ce type d’installation se fait de plus en plus. Toutefois, cette décision ne s’improvise pas ; plusieurs détails sont à prendre en compte avant de vous lancer. Découvrez tous nos conseils pour installer une zone spa confortable au sein de votre logement.

Choisir la bonne pièce

Il est courant d’installer un spa intérieur dans la salle de bain ou dans une véranda. Toutefois, il est largement plus recommandé de dédier entièrement une pièce à l’équipement. De ce fait, veillez à inclure cette exigence lors de votre recherche de bien immobilier. Programmes immobilier neufs à Marseille vous permet de trouver la maison idéale pour installer votre spa confortablement à l’intérieur.

Lire également : Assurance habitation étudiant MGEN : les garanties indispensables

Par ailleurs, assurez-vous que la pièce soit assez spacieuse, tant au niveau de la superficie qu’au niveau de la hauteur sous plafond pour accueillir le dispositif et ses équipements (pompe de massage, pompe de circulation, etc.). Aussi, il est plus pratique de placer votre spa dans une pièce facile d’accès au rez-de-chaussée ou au sous-sol. Enfin, il est primordial que la salle de spa soit dotée de matériel électrique pour le branchement.

Assurer la solidité du sol

Les modèles de spa d’intérieur pèsent lourd. À titre de référence, un spa hors sol pour 3 personnes ne pèse pas moins d’une tonne. Ce poids est décuplé pour un spa dont le volume est plus conséquent. Par conséquent, vous devez vérifier que la dalle de la maison neuve peut supporter une telle charge. Pour cela, faites réaliser une étude par un professionnel. Il pourra conseiller sur les travaux de renforcement de sol éventuels à effectuer avant l’installation du spa.

A voir aussi : Comment bien nettoyer sa résistance de cigarette électronique : les vidéos pratiques

Avoir l’aménagement requis pour un spa

Outre la solidité du sol, la pièce dédiée à l’installation du spa doit bénéficier d’un aménagement dédié. En effet, à l’exemple de la salle de bains ou de la piscine d’intérieur, le spa est une salle d’eau. Les revêtements et autres installations doivent être faits de matériaux résistants à l’humidité. De ce fait, la pièce doit idéalement être carrelée. On doit aussi y installer des arrivées d’eau avec les évacuations adaptées.

Concernant le côté douillet et esthétique du spa, misez sur une déco zen et cosy. Pour ce faire, faites le bon choix de carreaux. Une référence imitation bois ou marbre est idéale pour rendre le tout chaleureux. N’hésitez pas à rajouter des plantes vertes ou des bambous. Puis, placez du mobilier chic et comfy pour votre confort. Terminez avec quelques accessoires déco sur les murs, sans oublier les miroirs.

Considérer l’aération

Un spa dégage énormément d’humidité, car l’eau reste en permanence dans le bassin. En plus la température est maintenue chaude pour votre agrément. Il en résulte une condensation au sein de la pièce. Pour éviter les dégâts, vous devez prendre en compte de l’aération de la salle. Pour ce faire, installez une VMC ou un déshumidificateur. Cela permet aussi de bénéficier d’une atmosphère agréable lors de vos moments de détente dans votre spa maison.

vous pourriez aussi aimer