Voyage à Tahiti : idées géniales pour organiser votre séjour

35

Vous rêvez de faire un séjour à Tahiti ? Cette île paradisiaque de la Polynésie propose un large choix de sites et activités touristiques. Mais pour profiter de votre séjour, court ou long, une bonne organisation s’impose. La question étant : « comment s’y prendre pour l’organisation ? ». Plusieurs critères essentiels sont à prendre en compte pour organiser voyage tahiti. Pour vous aider à préparer votre voyage, nous vous proposons ce guide pratique.

Quand partir à Tahiti ?

Pour organiser voyage tahiti, le choix de la date est décisif, et ce, pour plusieurs raisons. La première raison est surtout liée à la météo. Pour profiter d’un séjour à Tahiti avec un beau ciel bleu, la meilleure période se situe entre avril et octobre. On nomme cette période la saison sèche, car les températures moyennes se situent entre 24 et 27 °C. En fonction de la date, les options d’activités sont différentes. En juillet et en août, c’est la bonne période pour partir en famille, avec les enfants qui sont en vacances scolaires. À cette période, de nombreuses festivités ont lieu, dont l’événement culturel majeur de Tahiti : la « Heiva ». C’est une fête ancestrale qui met à l’honneur musiques et danses traditionnelles. Si vous souhaitez observer des baleines, le rendez-vous se situe entre août et novembre. À noter que les mois les plus pluvieux à Tahiti sont janvier, février, mars et décembre.  Pour profiter des meilleurs prix, il faut réserver son séjour très tôt, soit plusieurs mois à l’avance. D’ailleurs, il est recommandé de se préparer tôt afin de disposer du temps nécessaire pour mettre à jour vos pièces d’identité. Il faut savoir que le renouvellement d’un passeport prend en moyenne 3 à 4 semaines, à partir de la demande.

A lire en complément : Quel est l’intérêt de la broderie de diamant ?               

Où loger à Tahiti ?

Tahiti est une destination touristique de premier ordre. De ce fait, l’île propose de nombreuses offres d’hébergement touristiques. En fonction du nombre de voyageurs, du budget et du confort recherché, vous pouvez disposer d’un large choix d’hébergements. Dès votre sortie de l’aéroport de Papeete, vous avez déjà sur place un large choix d’hôtels étoilés. Sinon, il y a également les pensions de famille pour un hébergement authentique, idéal pour se familiariser avec les Tahitiens.

Officiellement, il y a deux types de pensions en Polynésie, à savoir les chambres d’hôtes et les fares d’hôtes (des bungalows meublés). Le premier est adapté pour 4 personnes, avec une option salle de bain partagée. Le second est intéressant pour son cadre pouvant offrir jardin ou bord de mer. Sinon, vous pouvez opter pour du tourisme à la belle étoile avec le camping. Disponible sur des terrains spécifiques, le camping est la solution la plus économique pour un séjour à Tahiti. En dernier, il y a la location saisonnière pour profiter d’un logement sur mesure. Un des avantages de la location saisonnière est la souplesse des prix qui sont en général du tarif à la semaine et non en nuitée comme les hôtels.

A lire également : Séjour à la Résidence Beaurivage : la meilleure solution

Pour partir l’esprit libre et serein, n’hésitez pas à faire vos réservations depuis la France auprès d’une agence spécialisée dans les voyages sur mesure.

Que voir et faire à Tahiti ?

La plus grande île de la Polynésie propose un large choix de sites et activités touristiques. Un seul voyage à Tahiti n’est pas suffisant pour profiter de toutes les merveilles de l’île. Ainsi, prenez le temps de choisir judicieusement les sites et les activités selon vos préférences et de la durée de votre séjour.

Les sites à voir à Tahiti

Pour un court séjour à Tahiti, vous n’avez pas besoin d’aller loin, la ville de Papeete regorge de merveilles qui valent le détour. La capitale de la Polynésie française charme les touristes par de nombreux aspects comme l’animation et l’ambiance conviviale qui règne au marché couvert et sur la Place Vai’ete. À cela s’ajoute l’architecture remarquable de certains édifices comme la Cathédrale de Notre-Dame et l’Hôtel de Ville.

Tahiti c’est aussi des sites touristiques en tous genres à voir, à visiter ou à explorer. Du côté des sites historiques et culturels, on peut visiter des lieux comme le musée de Tahiti et ses îles, le Temple protestant Getesemane de Mahina et le Tombeau du Roi Pomare V. Du côté des sites naturels, une exploration des « lavatubes », immenses tunnels de lave, est recommandée. Sinon, il y a aussi les belles plages de Tahiti dont certains possèdent du sable noir comme celle de la Pointe Vénus, la plage de Taharuu et la plage de Tautira.

Les activités à faire à Tahiti

Tahiti dispose d’un cadre qui permet de réaliser un grand nombre d’activités. Il y a bien évidemment les activités nautiques comme le surf, le jet-ski, la plongée sous-marine, le snorkeling et le wakeboard. Vous pouvez aussi louer du matériel pour faire des balades en pirogue polynésienne, en Seabob, en kayak, en paddle ou en bateau. Pour les activités sur la terre ferme, il y a les excursions guidées à pied, en quad ou en 4×4 (à Papenoo). Les amateurs de randonnée seront aux anges avec des sites comme le Mont Aori, le sentier Te Pari et la Cascade de Loti. Les aventuriers pourront survoler Tahiti en parapente ou en hélicoptère.

vous pourriez aussi aimer