Où trouver son relevé d’information Assurance auto de la Caisse d’Epargne ?

Lorsque vous souhaitez changer d’assureur automobile, vous devez fournir un ensemble de documents. Parmi ceux-ci, le relevé d’information pour l’assurance auto de la caisse d’épargne est sans doute l’un des plus importants. Qu’est-ce que ce document et quelle est son utilité ? Dans cet article, nous allons vous fournir toutes les informations nécessaires à ce sujet.

Qu’est-ce que ce qu’un relevé d’information Assurance auto de la Caisse Épargne ?

Le relevé d’informations (RI) de votre police d’assurance automobile, également connu sous ses initiales « IS », indique votre profil de conducteur. Ce document juridique est : délivré par votre assureur automobile. Il fait état de votre historique d’assurance auprès de la compagnie. Ce relevé est obligatoire pour souscrire une assurance auto auprès de n’importe quel assureur.

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Le relevé d’information contient les renseignements suivants :

  • La date de souscription du contrat d’assurance auto
  • Un conducteur désigné : nom, prénom, coordonnées, numéro de permis de conduire et date d’obtention
  • Des informations sur le véhicule : numéro d’immatriculation, modèle, carburant, utilisation, date d’immatriculation
  • L’historique des accidents de voiture du conducteur : accident de la route, incendie, vol, vandalisme, conduite en état d’ivresse, bris de glace, collision avec un animal sauvage
  • La responsabilité du conducteur dans chaque incident
  • Des bonus-malus : coefficient de réduction ou d’augmentation.

Certaines déclarations peuvent contenir des informations supplémentaires. Toutefois, celles énumérées ci-dessus sont les plus courantes.

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Comment avoir son relevé d’information Assurance auto de la Caisse Epargne ?

Pour obtenir votre relevé d’information, il suffit de le demander à votre assureur. Si vous êtes pressé, le mieux est d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR). Celle-ci devra lui notifier qu’il dispose de 15 jours pour vous l’envoyer. Bien sûr, vous pouvez aussi le lui demander par e-mail. Dans tous les cas, il est préférable de conserver une trace écrite. L’assureur ne peut pas refuser de délivrer un relevé d’informations. Ceci même en cas de non-paiement de la prime d’assurance automobile ou de tout autre litige.

Les assureurs automobiles sont tenus d’envoyer chaque année une version de votre relevé d’informations. Vous pouvez également le demander à tout moment de l’année, le délai d’impression étant généralement très rapide. Puisque la loi oblige l’assureur à le fournir dans les 15 jours. Le relevé d’informations vous est aussi communiqué automatiquement si vous résiliez votre contrat d’assurance.

Retenez que pour demander le contrat, vous devez vous rendre sur le site internet de l’assureur, dans votre espace client. Vous pouvez de plus, le demander par courrier ou par téléphone. Ce document vous sera systématiquement, demandé si vous changez d’assureur.

Utilité de la déclaration

Notez que la déclaration du véhicule permet à l’assureur d’identifier le véhicule et le type de conducteur auquel il a affaire. C’est notamment le cas lorsque vous souhaitez changer d’assureur et que vous devez convenir d’un nouveau contrat d’assurance automobile. Les informations contenues dans ce document seront toujours : requises en cas de changement d’assureur. Les cinq dernières années d’expérience de conduite sont généralement prises en compte dans l’évaluation des risques de votre profil. Ceci pour déterminer le montant de votre contrat d’assurance.

Si le relevé fait état d’accidents au cours des dernières années, la prime d’assurance devrait systématiquement augmenter. À condition que vous ne soyez pas responsable des accidents. En revanche, si votre comportement sur la route a été irréprochable, votre rapport vous permet d’avoir une prime moins élevée. Il est possible de souscrire un contrat d’assurance automobile sans certificat d’immatriculation. C’est notamment le cas des nouveaux conducteurs qui n’ont jamais été assurés. C’est également le cas de ceux qui ne le sont plus depuis plusieurs années : ce sont les « non-assurés ».

Que retenir relevé d’information Assurance auto de la Caisse Epargne

En définitive, le relevé d’information est un document juridique qui reprend tous les antécédents du conducteur. Il est particulièrement précieux de connaître son coefficient de bonus-malus, mais aussi ses précédents sinistres. Autant d’informations qu’il est important de fournir lors de la comparaison des contrats d’assurance auto. Ceci afin d’obtenir un devis d’assurance auto sur mesure !

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