Quels sont les critères d’inscription dans cette école de la transition écologique

L’école de la transition écologique s’adresse aux qui souhaitent compléter leur cursus par une spécialisation en transition écologique, pour s’inscrire dans la gestion des enjeux et des solutions en matière d’environnement et d’énergie.

Les participants à cette formation, qui s’appuie sur une pédagogie innovante et pratique, auront l’opportunité rare de se former auprès d’acteurs et experts impliqués dans ses cours, ateliers et projets. Alors, nous vous disons quels sont les critères d’inscription dans cette école de la transition écologique.

A lire en complément : Artisan du BTP : comment lancer votre business ?

Comment accéder à l’ISE ?

Vous vous demandez sans doute comment intégrer l’Ecole des nouveaux métiers de la transition écologique. Eh bien, il existe des critères à respecter pour soumettre sans candidature en ligne. Il suffit d’aller sur le site institut-superieur-environnement.com/votre-candidature-en-ligne/ pour postuler.

Dès lors que vous avez soumis votre candidature, elle sera étudiée et en cas de validation, un entretien est organisé. Les étudiants résidants en France qui souhaiteraient avoir un VISA, la date limite de dépôt de candidature a été fixée le 11 Janvier 2023.

A lire également : Comment devenir un meilleur manager ?

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 30 juin 2023 inclus. Les frais de candidature payés après cette date seront conservés par l’ISE. Les frais de candidature s’élèvent à 10% des frais de scolarité du cours sélectionné.

Une lettre de motivation est requise pour les conditions d’admission de Bac+2/3 et Bac+5. En réalité, une responsable d’admissions vous fait un entretien de motivation qui dure 30 minutes en moyenne. Le but étant d’évaluer votre motivation personnelle et par la même votre motivation professionnelle.

Quels sont les critères d’inscription dans cette école de la transition écologique

Il est nécessaire de s’assurer de la compréhension de la formation par le futur étudiant, sa capacité à reconstruire son parcours académique et professionnel, son aptitude à convaincre, à synthétiser et à argumenter, ainsi que sa curiosité sont autant d’éléments déterminants.

Le niveau requis

Pour avoir la possibilité de se former à l’ISE, il faut être en première année de licence ou de BTSA GPN, après un baccalauréat (professionnel, technologique ou général), mais aussi après une réorientation à l’issue d’une première année d’études.

  • En deuxième année de licence ou de BTSA GPN, sous réserve de la validation d’une première année d’études post-bac.
  • En 3ème année de licence après validation de la 2ème année de BTSA, DUT, BTS ou tout autre diplôme Bac +2.
  • En 1ère année de master, après validation d’une licence ou d’un diplôme de licence +3.
  • En 2ème année de master, après validation d’un diplôme bac+4/bac+5
  • En Executive Master, après l’obtention d’un Bac+5 ou d’un Bac+3/4 avec 3 ans d’expérience professionnelle.

Les étudiants viennent d’horizons divers. Chaque année, l’ISE accueille de nouveaux étudiants de différentes nationalités et d’horizons académiques diversifiés : universités, écoles spécialisées et grandes écoles. la possibilité est également  donnée aux étudiants venant d’autre pays d’intégrer l’institut.

Le point commun de tout les étudiants inscrit à l’ISE est la volonté d’agir en faveur de l’environnement et de la transition écologique à travers leur futur métier. Ce que l’on recherche chez les candidats, n’est pas seulement un profil, mais plus leur personnalité, leur envie et leur appétence pour l’environnement et les métiers qui s’y rattachent.

vous pourriez aussi aimer