Quelle crypto a le plus d’avenir?

Depuis que le bitcoin est passé entre 2020 et 2021 à 30 000 dollars, puis à 68 000 dollars avant de chuter, l’intérêt autour des cryptos est plus affiché. Qu’il s’agisse des amateurs, des professionnels et des enthousiastes, tout le monde cherche à investir désormais dans une crypto à l’avenir prometteur. Pour vous aider à opérer le meilleur choix, ce guide de présentation vous apporte des analyses complètes.

Une crypto à l’avenir prometteur : le Bitcoin bien évidemment !

Bien entendu, cela peut paraître étrange pour plusieurs personnes. Surtout avec la baisse drastique que les investisseurs observent depuis quelques mois. Il faut rappeler que cette situation est due à plusieurs concours de circonstances qui relèvent tant du domaine de l’analyse fondamentale que de l’analyse technique.

A voir aussi : Dans quel laboratoire aller en Martinique ?

La première analyse explique cette baisse par le relèvement des taux sur le marché mondial, la suspension des transactions par Celsius Network et l’effondrement du projet Luna. La seconde justifie la baisse du Bitcoin par un besoin d’élargissement du marché. Autrement dit, le marché doit redescendre pour mieux rebondir. C’est ce qui justifie d’ailleurs que des prédictions estiment le prix autour de 100 000 dollars les prochains mois.

Le Bitcoin représente une crypto à l’avenir prometteur parce qu’il n’est plus en phase de projet. Autrement dit, ce n’est pas un Shitcoin dont la réussite n’est pas assurée à 100 %. La monnaie électronique s’illustre, même avec la crise qui s’observe, à la première place des plateformes d’échanges. En général, sa bonne santé financière traduit celle des autres cryptomonnaies sur le marché. Sachez que le Bitcoin a encore de beaux jours devant lui.

A voir aussi : Où héberger un site web ?

Une crypto à l’avenir prometteur : l’ETH

L’Ethereum se positionne en deuxième place des cryptomonnaies disponibles dans tout l’écosystème. Comme le Bitcoin, la crypto n’est plus à une phase de projet.

Cependant, ce qui est intéressant avec elle, c’est surtout qu’elle a du chemin à faire.

C’est ce qui se traduit justement par sa blockchain ETH 2.0. Cette dernière est annoncée plus rapide et surtout moins coûteuse. Avec cette nouveauté sur la plateforme, la monnaie connaîtra sûrement une évolution.

Cardano : une crypto conçue pour détrôner ETH

Avant qu’ETH ne règle son problème d’échange, Cardano vient avec sa Blockchain Open Source pour faciliter la conception des applications décentralisées. Les résultats à l’actif du projet sont assez intéressants. Les initiateurs disposent de l’une des meilleures capitalisations pour atteindre leurs objectifs.

Chose assez évidente et moins étonnante, Cardano dispose d’une blockchain rapide, accessible à toutes les bourses et qui consomme moins d’énergie. Le projet accepte par ailleurs les smarts contrats qui permettent d’automatiser les actions.

Solana : la crypto qui veut révolutionner les échanges

Si vous suivez de près l’univers des monnaies électroniques, vous avez certainement découvert Solana. C’est une cryptomonnaie prometteuse et qui se base sur les DApps. Ce qui est assez intéressant avec elle, c’est sa Blockchain qui entend réaliser par seconde plus de 65 000 transactions. Elle prendra en compte des NFT, des tokens non fongibles, etc.

Solana ressemble un peu à Cardona et se positionne non seulement comme une crypto à l’avenir prometteur, mais aussi comme l’un des concurrents de l’ETH dans l’écosystème des cryptomonnaies.

Quels sont les moyens utilisés pour prédire la bonne santé d’une crypto ?

Vous pouvez personnellement analyser chaque crypto pour déterminer si elle est viable ou pas. Pour cela, une batterie de moyens à utiliser est disponible. Pour savoir si une cryptomonnaie est prometteuse ou non, ces indicateurs sont importants.

En premier lieu, il faut tenir compte du nombre de la demande par rapport à l’offre. Lorsque le besoin d’achat d’une monnaie est plus grand que l’offre, sachez que la crypto à l’avenir prometteur.

Par la suite, vous devez compter avec les différentes analyses techniques et fondamentales. Elles doivent prédire une bonne santé financière et une hausse de ladite monnaie étudiée.

Dernier élément très important, les avis des experts du domaine financier. À moins d’une situation exceptionnelle, ces derniers sont rarement à côté de la plaque. À cela, vous pouvez ajouter les témoignages des uns et des autres sur le marché.

vous pourriez aussi aimer