Les meilleures destinations de vacances au mois d’Août

Août rime avec grand break estival ! Où partir en vacances en cette période ? Selon les conditions climatiques, les pays scandinaves et ceux de l’hémisphère sud se présentent comme ayant un climat clément. Voici un classement des meilleures destinations au mois d’août!

1 – Les Etats-Unis

Le principal avantage des Etats-Unis est qu’ils sont si vastes, qu’on ne manque nullement d’endroits à découvrir, et ce, quelle que soit la saison. Au mois d’août, l’Amérique accueille de grosses vagues de chaleur sur les Etats du sud, tandis que les régions désertiques ou subtropicales comme la Floride sous soumis à un soleil incandescent. Mieux vaut éviter ces parties en aout.

A voir aussi : Où faire du canoë kayak ?

En cette période, San Francisco, New York, la Nouvelle-Angleterre, Boston, Chicago ainsi que la côte californienne proposent une alternative plus agréable.

2 – Le Canada

Nouveau monde, nouvelle France… Le Canada arbore bien des appellations! Cela dit, cette région a toujours eu quelque chose de neuf pour les touristes européens. Le mois d’août est marqué par le sommet de la saison estivale dans la région. Le moment est propice pour les longues balades sur les routes de la Belle Province, pour la découverte de la nature en XXL dans les grands parcs ou tout simplement pour échanger avec son peuple si attachant.

A lire également : Comment organiser un EVG à Barcelone ?

La période estivale est également le moment opportun pour l’organisation des grands festivals populaires, durant lesquels les locaux profitent pour faire le plein de bonne humeur. En plus, comme les Canadiens sont de nature généreuse, ils n’hésiteront pas à partager cette bonne ambiance à qui vient leur rendre visite.

3 – L’Islande

L’Islande est particulièrement appréciée pour sa nature sauvage, étant une île volcanique aux paysages originaux. Le mois d’août est propice au parcours à travers cette beauté géologique sans pour autant craindre le froid, en se gardant d’un coup de chaud. En effet, on peut y profiter de quelques journées ensoleillées, bien que les températures n’atteignent pas forcément des sommets vertigineux. Ce type de climat offre toutefois une atmosphère parfaite pour une promenade et découvrir la nature de l’île, pour plus d’aventures.

4 – La Grèce

Visiter la Grèce au mois d’août nécessite un circuit bien planifié. En effet, certains voyageurs pourraient ne pas supporter la chaleur caniculaire du climat méditerranéen. Heureusement, il est possible d’y remédier efficacement. Si la visite consiste à la découverte du patrimoine culturelle de la Grèce, l’idéal est de suivre le circuit de la Grèce éternelle, qui va de la Crète, aux Cyclades, en passant par le Dodécanèse et le Péloponnèse. Ce circuit offre ce qu’il y a de meilleur en champs d’oliviers, de vieilles pierres et de criques aux eaux cristallines. Quant au bord de mer, à cette période, elle n’offre qu’une légère brise venue du large, qui reste fort bien appréciable.

Bon à savoir

Au mois d’août, certaines destinations populaires comme Dubaï conservent leur tendance. Par ailleurs, mieux vaut se renseigner au préalable sur la situation de la région en la période choisie, à travers cet article sur le site Dubaï facile. Il en va de même pour l’Italie, avec ses nombreuses destinations touristiques dont Burano, la plus belle île de la lagune de Venise.

vous pourriez aussi aimer