Quel utilitaire pour transporter un frigo choisir ?

Le réfrigérateur est un appareil électroménager très sensible. Cela semble surprenant au regard de sa taille imposante. C’est pour cette raison que le déplacer demande beaucoup de technicité et de précision. La meilleure façon de déplacer cet appareil est l’usage d’un utilitaire. Mais pas n’importe lequel. Quel utilitaire pour transporter un frigo choisir ? Éléments de réponse.

Une bonne hauteur au sujet de l’utilitaire pour transporter un frigo

Il est important que l’utilitaire pour transporter un frigo soit de hauteur raisonnable. Ce détail est très capital et participe à sauvegarder votre électroménager. En premier, la hauteur vous garantira l’entrée du frigo à l’intérieur du véhicule.

Lire également : Quels sont les différents types de parkings ?

Peut-être chercherez-vous à maximiser la longueur. C’est une erreur, car le frigo se transporte à la verticale. Cette précaution permet d’éviter les fuites de l’huile du moteur. La hauteur permet donc de maintenir debout l’appareil.

La meilleure façon de procéder est de faire appel à une agence de location de camion utilitaire de déménagement. Vous avez la possibilité de choix, car les entreprises spécialisées dans la location de camion de déménagement sont nombreuses.

A voir aussi : Points à connaître pour choisir une assurance pour son quad

Avec ces structures, vous avez l’assurance de trouver l’utilitaire adapté pour transporter un frigo. Ils s’occuperont également des divers déplacements à l’intérieur de la maison en se servant de diable et autres outils techniques. Étant des professionnels vous serez satisfaits.

Un utilitaire pour transporter un frigo doit être de 20 à 22 m3

Le réfrigérateur fait partir des objets volumineux à transporter au cours d’un déménagement. Pour réussir ce pari, il est important de s’équiper d’un utilitaire adapté aux gros volumes. C’est pour cette raison que l’utilitaire pour transporter un frigo doit avoir une capacité de stockage comprise au moins entre 20 et 22 m3.

Avec un tel volume, vous avez l’assurance que le véhicule sera en mesure d’assurer le déplacement de l’objet frigorifique d’un point A à un point B. Très souvent, ce type d’utilitaire dispose des hayons pour faciliter l’entrée des objets volumineux.

C’est aussi une autre raison qui justifie le choix d’un tel utilitaire. De plus, posséder un frigo est déjà un signe de possession de nombreux autres objets. Pour permettre un transport en un seul voyage, il sera plus judicieux d’opter pour ce camion afin de tout transporter à la fois.

Un utilitaire qui supporte de lourdes charges

Il est important que l’utilitaire dispose d’une bonne capacité à supporter de lourde charge. Ce critère est important à plus d’un titre. Pour le transporteur, cela lui garantit un voyage paisible et sans risque de perdre le contrôle de son engin. Pour le frigo, c’est aussi une assurance de transport dans de bonnes conditions. En effet, il est possible qu’en cas de perte de contrôles, l’utilitaire bascule et endommage le frigo.

Pour éviter d’en arriver là, consultez le poids à vide de votre réfrigérateur. De toute façon, les instructions de transport de cet objet volumineux recommandent de le vider des jours avant son transport.

Vous ne risquez donc pas de vous tromper au sujet de cette mensuration. Utilisez donc un utilitaire dont la capacité maximale en matière de charge est supérieure au poids du frigo. Si d’autres objets sont transportés avec le frigo, veuillez tenir compte de leur poids.

Quelques exemples d’utilitaires

Vous avez plusieurs marques qui peuvent vous servir d’utilitaire pour transporter un frigo. En voici quelques exemples.

La Renault Master

Les Français ont adopté cette voiture utilitaire parce qu’elle est pratique. Elle se conduit avec un permis de catégorie B. Portant, elle a une capacité de stockage se trouvant entre 20 et 22 m3. Sa capacité en a fait le véhicule utilitaire recherché pour le déménagement des grands espaces ou des grands appartements.

Au péage, vous payerez plus, car la voiture est classée en catégorie 2. Elle peut avoir à bord 3 passagers. L‘espace pour la cargaison est caractérisé par 4,53 mètres de long, 2,08 mètres de large pour une hauteur de 2,30 mètres. Sa charge maximale est estimée à 1100 kg.

La Fiat Ducato

Cette voiture a un volume de stockage de 30 m3. C’est l’idéal pour vider toute une grande maison et effectuer le déménagement en une fois. Il n’y a pas de raison pour que votre frigo n’y trouve pas de place.

Pour vous donner une idée de sa capacité de stockage, vous devez savoir que cet utilitaire pour transporter un frigo peut accueillir 250 cartons standards. Le poids total de charge dans le grand coffre que peut supporter cet utilitaire est de 720 kg.

La Fiat Ducato mesure une longueur totale de 8 mètres. C’est donc un véhicule à conduire avec prudence en ville.

vous pourriez aussi aimer