Quel portefeuille choisir pour un homme ?

Votre portefeuille commence à s’écailler sur les bords ? Ou alors il est encombré de tant de cartes de crédit et de notes que vous ne retrouvez jamais ce que vous cherchez ? Si l’une de ces situations vous est familière, il est peut-être temps de changer de portefeuille. Mais quel style choisir ? Il existe en fait des tonnes d’options en matière de portefeuilles pour hommes. Pour vous aider, nous faisons le point sur les différents styles de portefeuilles pour homme !

Le portefeuille à deux volets

Les portefeuilles à deux volets sont les plus traditionnels et les plus élégants des portefeuilles pour hommes. Ils sont également simples : un seul pli au milieu, qui plie votre argent en deux. Ces portefeuilles existent en fait depuis des siècles et sont toujours le style le plus populaire. Les doubles plis offrent une grande capacité de stockage, mais c’est aussi leur inconvénient : vous êtes plus susceptible d’y mettre des choses inutiles. Nous vous recommandons de nettoyer votre portefeuille à deux volets tous les deux mois. Cela l’aidera à conserver sa forme plus longtemps. Si vous êtes à la recherche de ce type de portefeuille, pensez à consulter un site de prêt-à-porter masculin tel que Rue des Hommes. Ce dernier propose des portefeuilles pour les hommes en différentes matières.

A découvrir également : Comment porter un pull sans manche ?

Le portefeuille à trois volets

Les portefeuilles triples ressemblent aux portefeuilles doubles, mais ils se plient en trois sections distinctes. Cela les rend très flexibles, mais aussi beaucoup plus volumineux et encombrants que le portefeuille moyen pour homme. Les portefeuilles à trois volets sont généralement fabriqués en toile ou en matériau synthétique, plutôt qu’en cuir. Ces types de portefeuilles sont tombés en désuétude récemment, et nous ne les recommandons pas pour un usage professionnel quotidien – ils sont tout simplement trop volumineux. En tant que portefeuille de week-end décontracté, les portefeuilles à trois volets offrent tout le rangement dont vous avez besoin. Encore une fois, pensez à faire des nettoyages réguliers.

Le porte-cartes

Les porte-cartes sont rapidement devenus le style de prédilection de beaucoup d’hommes. Avec l’évolution vers une société sans argent liquide et dans un monde où chaque service est accompagné de sa propre carte de fidélité, vous avez vraiment besoin d’un porte-cartes. S’ils sont si appréciés, c’est en particulier pour leur profil mince : vous pouvez y ranger de nombreuses cartes de crédit, cartes bancaires et cartes de fidélité sans trop encombrer votre poche. Sachez pourtant que si vous utilisez votre portefeuille pour ranger de nombreuses notes ou des morceaux de papier, un porte-cartes ne conviendra probablement pas. Au contraire, si vous cherchez quelque chose de fin et de pratique, c’est sans aucun doute la solution. Dans le cas où vous auriez besoin d’un peu plus de place avec votre portefeuille à deux volets, vous pouvez également miser sur un porte-cartes pour avoir de l’espace supplémentaire.

A lire aussi : Comment les hommes choisissent la bonne coupe pour leurs chemises ?

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses possibilités s’offrent à vous lors du choix d’un portefeuille. Nous vous avons présenté quelques-uns des types les plus populaires, mais sachez qu’il en existe d’autres à découvrir. Si vous commandez en ligne, pensez à bien vérifier les dimensions du portefeuille afin de ne pas vous tromper !

vous pourriez aussi aimer