Quel est le meilleur berceau cododo ?

42

Étant une sorte d’extension du lit parentale, le lit cododo permet d’accéder facilement à votre enfant la nuit. C’est possible sans avoir à vous déplacer, chacun dispose de son propre espace de couchage. Cette disposition du lit procure au bébé une sensation de sécurité et le rassure. Si vous êtes à la recherche du meilleur berceau cododo, voici une liste de quelques-uns qui vous conviendront.

Berceau cododo de Lora

Le lit cododo sert de berceau pour les bébés pesant moins de 9 kg. C’est aussi un outil pour surveiller votre nouveau-né en le mettant à vos côtés. Ce berceau design offre un grand confort en plus d’être pratique et esthétique.

A lire en complément : Comment devenir un bon papa ?

Il se monte facilement et peut se transporter partout où vous allez. Même tout seul, vous pourrez le monter, car vous n’avez pas à visser. De plus, il s’adapte aisément à plusieurs types de lits parentaux grâce à ses possibilités de hauteurs.

La partie amovible s’actionne avec le bouton pour son ouverture et sa fermeture. Facile à exécuter, la maman peut allaiter le bébé assez facilement. Le berceau dispose aussi d’un bac de rangement situé sous le lit pour mettre les vêtements et effets du bébé.

A lire également : Quel est le rôle de l’éducateur ?

Berceau cododo Next-2-Me Dream

Le lit cododo du fabricant Chicco s’ajuste parfaitement à toutes les catégories de lit parental grâce à ses réglages. L’inclinaison du lit aide les bébés à régurgiter facilement la nourriture.

Ce lit cododo, grâce sa grande stabilité, offre la possibilité de l’utiliser comme un berceau. Ses roues fixes l’obligent à rouler en parallèle et permettent que le lit de bébé ne s’éloigne pas trop de vous. Le lit cododo Next 2 Me Dream peut devenir une balançoire pour bercer le nourrisson.

Ce berceau est très adaptable au grand lit sans être encombrant. Le matelas qui va avec se compose d’une planche de carton superposé sous une couche de mousse. Les dimensions du berceau Next-2-Me obligent ses utilisateurs à acheter des housses spéciales.

Berceau cododo Neste de Kinderkraft

Le lit cododo offre au bébé un sommeil reposant en toute sécurité près de votre lit ou en lit indépendant. Vous pouvez facilement mettre les fixations grâce à des sangles. Sa hauteur est ajustable sur 5 niveaux, compris entre 34 et 48 cm.

La structure du cadre en acier est très solide pour permettre de le monter et de le démonter très facilement. Son sac de transport est aussi bien utile à la maison que pendant vos voyages. Son côté amovible s’ouvre facilement pour l’option cododo et le filet en tissu qu’il équipe permet d’observer votre enfant.

Berceau cododo Vario de Filikid

Le lit cododo Vario de Filikid a été conçu pour s’utiliser comme lit indépendant et s’amarrer au lit parent. La hauteur du lit varie entre 5 hauteurs pour bien s’adapter au lit des parents avec une hauteur comprise 54 entre 70 cm. Ses longues sangles sont sûres et solides.

Le jour, les barreaux latéraux coulissants vers le haut en font un lit bébé indépendant. Grâce à ces roulettes, vous pouvez le déplacer d’un endroit à un autre. Ce lit fait en hêtre massif peut supporter un poids équivalent de 20 kg. Ainsi, votre bébé pourra profiter de son lit pendant encore un bon moment.

Se séparer en douceur avec une barrière de lit

Le moment de la séparation est souvent difficile pour l’enfant comme pour les parents après l’épisode fusionnel du cododo… Mais vient un jour ou bébé doit intégrer sa chambre. Il faut alors l’accompagner en douceur. Pour cela, il faut, entre autre achats impératifs, acheter une barrière de lit pour son bébé. Une bonne barrière de lit permet d’offrir à son bébé un endroit à la fois accueillant, rassurant et protecteur. 

Sur le site en lien, vous aurez un petit panorama des différentes barrières disponibles. Après quelques conseils d’achat, notamment au niveau des options, des marques et des prix, vous trouverez même un top 3 des meilleures barrières de lit pour bébé disponibles actuellement. 

Au niveau des marques principales, il y a certaines choses à savoir :

  • La marque Tomy est gage de qualité et de sécurité.
  • La marque Chicco, bien qu’ayant un catalogue de barrières limité, reste une marque de confiance.
  • La marque Safety First offre un choix considérable de barrières de lit. modèles, matériaux… Elle est incollable.
  • La marque Combelle est la spécialiste des barrières en bois.

Cliquez sur le lien pour en savoir plus. 

vous pourriez aussi aimer