Pourquoi opter pour un nettoyeur à vapeur professionnel ?

Les nettoyeurs à vapeur nettoient en profondeur, de manière économique et hygiénique, sans utiliser de produits chimiques. Grâce à la vaste gamme d’accessoires, ces machines conviennent à de nombreuses interventions. Les nettoyeurs vapeur professionnels sont employés dans tous les secteurs. Découvrons leur intérêt pour le nettoyage des zones sensibles comme les hôpitaux, les entreprises et les industries.

Qu’est-ce qu’un nettoyeur à vapeur ?

Comme son nom l’indique, cet appareil nettoie à la vapeur. L’eau est chauffée jusqu’au point d’ébullition, puis la vapeur est utilisée pour décoller et éliminer la saleté. Le nettoyage à la vapeur est plus hygiénique et plus complet que le nettoyage à l’eau claire et aux détergents. La température élevée de la vapeur tue 99,95 % des bactéries et autres micro-organismes indésirables présents.

A découvrir également : Prime pour châssis : À quoi avez-vous droit en Belgique ?

Non seulement vous économisez de l’argent car vous n’avez pas à acheter de détergent, mais c’est également écologique. En outre, le nettoyage d’un sol avec un nettoyeur à vapeur est souvent beaucoup plus rapide. Il nécessite également moins d’efforts physiques qu’avec une serpillière à l’ancienne et un seau d’eau. Les avantages du meilleur nettoyeur vapeur sont clairement suffisants !

Pourquoi utiliser un nettoyeur vapeur professionnel ?

Le nettoyeur vapeur professionnel est utile pour plusieurs raisons :

A lire en complément : Trois idées de garde-corps d’escalier de style moderne

Contrôle de la saleté par la chaleur et la pression

Si la saleté tenace doit être éliminée de manière écologique, hygiénique et efficace, un nettoyeur vapeur/aspirateur est le bon choix. Ceci qu’il s’agisse de :

  • sols durs,
  • surfaces en acier inoxydable,
  • robinets,
  • surfaces en verre,
  • d’appareils de cuisine ou
  • d’installations industrielles.

Les nettoyeurs vapeur et aspirateurs professionnels prouvent que la vapeur est bien plus qu’un simple air chaud. En particulier lorsqu’un nettoyage fiable sans produits chimiques est requis. Ces appareils s’avèrent rentables tout en protégeant la santé de l’opérateur. Les nettoyeurs à vapeur et les aspirateurs conviennent aux zones humides. Par ailleurs ils sont hygiéniques, à toutes les surfaces dures, aux surfaces en verre et en carrelage et aux équipements. Avec les accessoires appropriés, ces appareils conviennent également au nettoyage des surfaces textiles.

Grâce à la désinfection certifiée, 99,999% des bactéries sont tuées. La convivialité des nettoyeurs vapeur et des aspirateurs est : très variée. C’est pourquoi les appareils sont parfaitement adaptés aux secteurs de l’hôtellerie, de l’industrie, de la santé et des loisirs.

Le nettoyage à la vapeur dans le secteur de la santé

Les différents services des hôpitaux requièrent des solutions de nettoyage différentes. Et en raison de la pression constante du temps, des normes d’hygiène de plus en plus strictes. Sans oublier la concurrence toujours plus forte. Les tâches de nettoyage doivent être : effectuées de manière de plus en plus efficace.

L’utilisation de puissants nettoyeurs vapeur professionnels est indispensable. Ceci qu’il s’agisse des petites aux grandes pièces et de la cuisine au bloc opératoire. Avec les nettoyeurs vapeur professionnels, vous pouvez tout nettoyer rapidement, en profondeur et dans le respect de l’environnement. Le tout avec une élimination de 99,999 %* de toutes les bactéries. Et tout cela sans utiliser de produits chimiques nocifs !

Hygiène dans la restauration et l’industrie

Les nettoyeurs vapeur professionnels sont indispensables dans l’industrie hôtelière. Qu’il s’agisse de nettoyer les appareils de cuisine professionnels, les tapis ou les installations sanitaires. Ils ont été conçus pour chaque tâche de nettoyage.

Dans l’industrie, les nettoyeurs vapeur professionnels peuvent être : utilisés pour un large éventail de tâches de nettoyage. La vapeur assure un nettoyage complet, efficace et écologique des machines de production. Mais également des zones de production, des sols durs et des grilles de ventilation.

vous pourriez aussi aimer