Pourquoi l’Allemagne devrait être un lieu populaire pour visiter ou s’installer ?

L’Allemagne n’est pas forcément le pays auquel on pense en premier pour migrer ou visiter. Pourtant, le pays le plus peuplé de l’Union Européenne demeure une destination de qualité tant pour un séjour que pour une expatriation. En effet, l’Allemagne regorge d’atouts : des paysages magnifiques, une histoire riche, des villes culturelles, une économie dynamique, une gastronomie gourmande… Il y a beaucoup de belles choses à découvrir en Allemagne ! Cet article va vous expliquer en quoi il s’agit d’une destination idéale.

Comment faire de son séjour en Allemagne une réussite ?

Si vous envisagez de passer des vacances en Allemagne, ne négligez pas la préparation de votre séjour. Pour bien profiter d’un pays et de ses traditions, il est très intéressant d’être guidé. En effet, des professionnels comme Intermèdes peuvent vous préparer un voyage haut de gamme. Grâce à Intermèdes, vous pourrez ainsi profiter d’un itinéraire culturel entouré de voyageurs passionnés par les arts, la musique, la culture, la gastronomie ou la nature tout en vous laissant guider au rythme de vos envies. Berlin, Bavière, Cologne… Découvrez l’Allemagne accompagné par des conférenciers expérimentés et reconnus et plongez dans une immersion totale pour bien saisir toute l’étendue de la culture de ce pays voisin.

A lire en complément : Trocs de maisons pendant les vacances : quels avantages ?

Des paysages reposants

L’Allemagne, c’est avant tout de belles étendues de nature. On pense instantanément aux Alpes bavaroises et à toute la frontière avec la Suisse et l’Autriche : dans cette région, hiver comme été, la nature enchante les yeux et on peut en profiter dans de très beaux chalets construits dans des villages de montagne très charmants. Aussi, l’Allemagne possède d’immenses forêts dans lesquelles se promener. On n’oublie pas non plus de citer ses fleuves, comme le Rhin, parfait pour une croisière en eau douce. Enfin, les côtes de la Mer du Nord sont idéales pour une déconnexion. Dunes de sable, mer grise en hiver, calme absolu… Les côtes allemandes possèdent un charme différent.

Des villes culturelles

Munich, Berlin, Hambourg, Cologne, Nuremberg… Les villes allemandes sont très dynamiques et enthousiasment les voyageurs. Que l’on y reste pour quelques jours ou quelques années, on y trouve forcément beaucoup d’avantages d’un point de vue culturel. Musées, galeries, spectacles… Tout fan de culture et d’art devrait passer du temps en Allemagne pour découvrir de nouvelles œuvres. L’offre culturelle est particulièrement dense à Berlin, repaire d’artistes venus du monde entier. Sinon, vous avez la possibilité de participer à des festivals de musique classique ou d’opéra à Dresde ou Munich pour partir à la découverte des grands musiciens allemands comme Bach ou Wagner. Si vous préférez la musique plus récente, il y a aussi de nombreux festivals pop, rock ou électro très populaires.

A découvrir également : Vintimille : un terroir d'exception pour acheter du vin de qualité

Une histoire riche

Si l’Allemagne en tant que pays unifié est relativement jeune (1871), les différentes régions qui la composent sont riches d’une longue histoire. Les nombreux châteaux visibles aux quatre coins du pays en témoignent. L’Allemagne a toujours été un territoire de rencontres entre différentes civilisations et il en ressort une belle diversité culturelle que chaque voyageur adore découvrir.

La gastronomie

Les Allemands aiment bien manger et boire de bons produits. L’hiver, les marchés de Noël sont l’occasion de s’essayer à la gastronomie locale et aux produits régionaux de chaque land. L’été, de nombreux festivals ou fêtes locales permettent de se réunir autour d’un bon cochon grillé. Les Allemands aiment aussi faire la fête (mais plutôt en journée car ils se couchent généralement tôt).