Pourquoi exfolier son visage ?

10

De nombreuses études confirment un processus de renouvellement de cellules de la peau. D’après ces études, ce renouvellement s’effectue tous les mois. Cependant, plusieurs facteurs peuvent empêcher ce processus comme l’âge, la consommation régulière du tabac, une hygiène de vie incomplète, etc. Ainsi, pour aider la peau du visage à être plus rayonnante et éclatante, il est primordial de procéder à l’exfoliation de façon régulière. Le fait de joindre l’exfoliation à sa routine beauté peut apporter de multiples bienfaits. Cette pratique aussi nécessaire que le nettoyage rend la peau du visage plus saine et améliore sa reconstruction. Ce soin réparateur permet aussi d’enlever l’ensemble des cellules mortes de la peau du visage. Par ailleurs, l’exfoliation privilégie une pénétration plus profonde de vos soins. Si vous souhaitez optimiser votre peau, optez pour la pratique régulière de ce soin.

L’exfoliation booste l’éclat

Après environ 28 jours, la peau se renouvelle de manière naturelle. Ce processus permet l’apparition de nouvelles cellules. Ces dernières sont toutes fraiches et toutes belles. Le ralentissement de ce processus provoqué par les raisons évoquées plus haut a des conséquences significatives sur l’aspect du visage. En effet, la peau prend une apparence terne, sèche et rugueuse. Ainsi, le gommage des tissus favorise l’élimination des squames puisque cette technique force ces derniers à se détacher des cellules saines à l’aide d’un exfoliant visage. Aussi, de nouvelles cellules auront l’occasion d’apparaitre, ce qui apportera un éclat indéniable à votre peau.

A lire également : Comment avoir un Style Fleurie hiver comme été

L’exfoliation débouche les pores

Les nettoyants synthétiques ne parviennent pas à déloger toutes les impuretés encrées dans la peau à cause du maquillage régulier, comme vous pouvez le voir sur le web. L’exfoliation élimine tous ces résidus de maquillage et les autres saletés. Les dermatologues affirment qu’un nettoyage quotidien des pores les resserre et limite les risques d’inflammation. Le gommage favorise un meilleur lissage de la peau et uniformise sa coloration.

L’exfoliation prépare le terrain et facilite le maquillage

Une peau sèche peut vite devenir une barrière empêchant l’absorption des soins ainsi qu’une meilleure diffusion de leurs propriétés. Lorsque l’épiderme est débarrassé des cellules mortes de manière régulière et que les pores jouissent d’un bon nettoyage, la peau profite mieux des soins que l’on applique quotidiennement. Le fait que la peau soit plus lisse permet une meilleure réussite du maquillage. Cela évitera la formation des plaques et la visibilité des rides sur le visage. Pour devenir adepte de cette pratique, il est recommandé de choisir une formule adaptée à votre type de peau.

A voir aussi : Soldes d’été : valent-ils toujours le coup ?

vous pourriez aussi aimer