Où trouver numero oem peugeot ?

13

****** 096% des Français ont un permis de conduire et 82% d’entre eux ont une voiture. Le calcul se fait rapidement, la France compte près de 54 millions d’automobilistes ! Tant de gens qui ont nécessairement dû, à un moment donné, entretenir leur voiture ou la réparer. Plutôt que d’aller directement à son magasin de garage, il est possible d’économiser de l’argent en achetant soit les pièces. Encore besoin de savoir quelles pièces choisir. France Cassis révèle dans cet article toutes les infos et astuces pour ne pas se tromper.

La marque de la pièce de rechange, un élément important à considérer

Comme vous le savez certainement, la fabrication d’une voiture a un processus complexe qui nécessite l’intervention d’une multitude de fabricants et d’équipementiers. Les fabricants fabriquent également eux-mêmes un certain nombre de pièces de rechange pour compenser tout problème d’usure ou de réparation.

Lire également : Comment mettre à jour gps peugeot 308 ?

Il existe de nombreuses marques de pièces et il n’est pas toujours facile de se trouver là-bas. En ligne , il est généralement possible de faire un premier tri en sélectionnant votre immatriculation ou en spécifiant la marque, le modèle et la version de votre véhicule. Sur un site commeAutodistribution , vous pouvez facilement trouver une première sélection pour identifier les pièces susceptibles de s’adapter à votre véhicule.

Pour les personnes à la recherche de pièces usagées , il n’est pas nécessaire de se limiter aux pièces extraites du même type de véhicule. Beaucoup de pièces sont communes aux véhicules de différentes marques, de sorte que la marque n’est pas le seul critère…

A lire en complément : Comment changer support moteur peugeot 407 ?

La référence, un point essentiel à

vérifier Lorsqu’ on parle de référence, il est important de distinguer clairement les références suivantes :

  • Le numéro de pièce du fournisseur (le fabricant)
  • Numéro de pièce du fabricant/Numéro OEM/Numéro d’origine

Voici un exemple pour le voir plus clair. Le même démarreur BOSCH (Référence OEM : 0986018310) est utilisé sur Citroën, Fiat, Véhicules Lancia, Mitsubishi et Peugeot. Il est courant qu’un fabricant OEM fournie plusieurs fabricants pour une seule pièce.

Souvent, le numéro OEM est écrit sur la pièce. Nous vous conseillons donc de démonter (autant que possible) la pièce pour pouvoir effectuer vos recherches en toute sérénité. Certains opérateurs de garage refusent même de donner le nombre de pièces OEM sur les devis afin de vous empêcher d’acheter vous-même les pièces.

La question de l’adaptabilité d’une pièce de rechange

Pour certaines pièces, en particulier celles du moteur, il est préférable d’acheter une pièce de rechange de la même marque que celle du véhicule pour être sûr qu’elle s’adaptera. Pour d’autres, cependant, il est possible d’acheter une pièce d’un véhicule de marque X pour remplacer une pièce endommagée sur votre véhicule de marque Y. Il y a en effet des pièces qui sont adaptables aux véhicules de différents fabricants.

C’ est le cas par exemple avec les bouchons de roue, les phares, les freins coussinets ou pare-brise. Il est toujours nécessaire de vérifier auprès d’un professionnel si la pièce automobile est compatible avec votre véhicule avant d’effectuer l’achat.

Par exemple, si vous cherchez un pare-chocs avant, en plus de la version exacte et de l’année de mise en circulation du véhicule (sur votre carte grise), vous devrez indiquer à votre interlocuteur si votre véhicule est équipé d’un phare au xénon, de feux de brouillard ou d’un autre capteur anti-collision.

De la même manière, pour un miroir, nous vous conseillons de préciser s’il est pliable électriquement, chauffé, a ou non l’éclairage au sol, le voyant d’avertissement pour l’angle mort, etc. En effet, même si l’esthétique est similaire, le nombre de fils ou de montage peut différer.

Vous éviterez les dépenses inutiles, avec la certitude que votre véhicule fonctionnera comme il se doit.

Pour acheter une pièce de rechange, il faut vérifier certains points pour s’assurer qu’elle s’adapte au véhicule. Si la bonne partie garantit un bon fonctionnement du véhicule, un entretien régulier du véhicule, vous le garderez en forme. Des conseils à ce sujet sont donnés sur cette page.

vous pourriez aussi aimer