Les types de château que l’on peut louer à Lyon

64

Fermez les yeux un instant, et sentez le soleil qui pique sur vos joues ou encore l’odeur de la nature, loin de tout ! Au loin, un majestueux château s’impose dans le décor, prêt à accueillir vos proches. Evénements privés ou professionnels : vin d’honneur, anniversaires, mariages, séminaires… La location de châteaux vous permet de profiter d’un cadre exceptionnel et atypique !

Les divers types de châteaux à Lyon

Le château à l’architecture riche

A découvrir également : Comment se désolidariser d'un prêt immobilier ?

A Lyon, vous trouverez de beaux châteaux avec une jolie architecture. Si à la base les châteaux furent construits en bois, puis en pierre, aujourd’hui on fait face à de réelles améliorations en architecture. Cela est dû au fait qu’à la Renaissance, les châteaux furent utilisés comme Résidence principale. 

Les châteaux avec grand domaine

A lire en complément : Quels sont les prix des biens immobiliers à Lyon ?

Que seraient les châteaux sans les imposants domaines les entourant ? Au Moyen-Age, les domaines constituaient les richesses principales d’un Royaume. Aujourd’hui encore, cela permet aux organisateurs d’organiser des événements comme il se doit. En effet, un grand espace de verdure permet de proposer des activités en plein air.

Les petits châteaux

Si vous avez un petit budget, alors vous pouvez choisir un petit château s’apparent à une grande maison de vacances. Tout aussi chic et élégant, il y en a plusieurs dans la région du Rhône Alpes. On peut aussi en trouver en bordure de petits villages.

Si vous recherchez la tranquillité et la sérénité, vous trouverez plusieurs petits châteaux de ce type que vous pouvez louer le temps d’un weekend de mariage.

La location de château à Lyon : Les meilleurs châteaux pour ravir les convives

Le château de Saint-Priest

Pour vos événements privés et professionnels, le Château de Saint-Priest offre un cadre verdoyant et enchanteur. A 15 minutes de Lyon, dans la commune de Saint-Priest, ce lieu idéal allie architecture médiévale et contemporaine à la perfection. Inscrit aux Monuments Historiques depuis 1984, il vous promet un cadre prestigieux et idyllique pour vos réceptions.

Cocktail, brunch, piste de danse, repas assis, il s’adapte à toutes les configurations. Il dispose de 3 espaces séparés faisant entre 210 et 240 m2 et pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. 

Vous aurez plus d’informations sur la location château lyon en allant sur ce site : chateau-de-saint-priest.com.

Le château de Saint Trys

Parc arboré et romantique, possibilité d’installer une aire de jeux et offrant une vue imprenable sur la vallée du Saône, le château de Saint Trys est la salle de réception parfaite pour que l’organisation d’événements soit réussie. 

Laissez-vous tenter par l’Orangerie, un cadre insolite au cœur de la propriété. Avec ses arcades et son cloître, impossible de ne pas être séduit. Vous pouvez même y loger vos invités. Par contre, la restauration ne se fait uniquement que par un traiteur événementiel partenaire

Le château des Vergers

Pour s’amuser en plein-air ou profiter d’une privatisation d’une grande salle, le Château des Vergers est le lieu idéal. Vous vivrez des moments inoubliables dans l’un des plus anciens domaines du Beaujolais. 

Lieu charmant et chargé d’histoires, le château vous promet :

  • Un bel écrin de verdure, 
  • Un parc arboré et,
  • Un cadre champêtre. 

Fait de pierres et de plantes, le château peut accueillir plus de 180 personnes. Le prix est établi sur mesure, mais il saura s’adapter à votre budget. Le plus ? Le libre choix des prestataires. 

Le château de Sou

Pour organiser une réception, c’est assurément le lieu d’exception. Le château de Sou est un château typiquement médiéval fait en pierres. Sis au cœur de vignobles, il offre de belles tours carrées et rondes, avec une chapelle gothique. Pouvant accueillir plus de 200 personnes assises, vous apprécierez son ambiance chaleureuse, son bel écrin de verdure et son grand parc.

2

vous pourriez aussi aimer