Les pergolas bioclimatiques : une solution écologique pour votre jardin

Après les journées d’été s’enchaîneront les belles journées d’automne. C’est l’occasion ou jamais de concrétiser vos projets d’installation d’un système pouvant créer de l’ombrage tout en profitant de l’air frais extérieur. Alternative intéressante, la pergola permet de pouvoir manger à l’ombre à la terrasse ou d’avoir assez d’ombre aux bords de la piscine.

Pergola bioclimatique, kesako ?

La pergola climatique est facilement reconnaissable à sa structure cubique, ses montants verticaux et son toit horizontal. Ce dernier la distingue des autres abris ! En effet, le toit est composé de lames orientables manuellement ou télécommandées, pouvant s’adapter à la météo.

A lire également : Comment installer luminaire plafond suspendu ?

En position ouverte, les lames laissent l’air circuler dans l’espace, tandis qu’en position fermée, elles rendent le toit hermétique en cas d’averse de pluie ou lorsque le soleil est trop brulant. Enfin, vous pouvez créer de l’ombre selon la position du soleil grâce à leur position légèrement inclinée.

Les pergolas sont aujourd’hui disponibles en achat en ligne ! Une fois le site marchand choisi, n’hésitez pas à demander conseil aux commerciaux sur l’installation de la structure. Le plus fréquent, une pergola est adossée à une façade. Toutefois, il existe des modèles qui s’adaptent à d’autres configurations comme en kiosque à installer au fond du jardin.

A lire aussi : Comment utiliser la super glue à la maison ?

Pergola bioclimatique, une utilisation toute l’année

La pergola bioclimatique s’impose comme un indispensable pour l’aménagement d’un jardin. Elle se distingue de la version classique grâce à son utilisation qui tire profit des avantages climatiques tout en minimisant les désagréments. Si la pergola bioclimatique s’adapte à votre usage, elle l’est également pour l’environnement.

La protection contre le soleil

Grâce aux lames orientables situées dans sa partie supérieure, la pergola vous protège contre le soleil aux heures les plus chaudes. Vous pouvez également laisser filtrer quelques rayons en fin de matinée ou d’après-midi, sans vous exposer aux rayons agressifs. Si vous faites appel à un professionnel pour l’installation, l’inclinaison des lames de la pergola peuvent atteindre les 145°. En outre, ces lames brillent pour leur étanchéité. Restez à l’abri de la pluie tout en profitant de l’extérieur !

Une température agréable en toute saison

Sous une pergola bioclimatique, vous êtes sûr de toujours disposer d’une température agréable. Ces lames orientables jouent en effet de régulation de la ventilation naturelle. Cette fonctionnalité se ressent surtout pour une pergola adossée. Grâce à la filtration des rayons solaires, les lames rendent l’air frais en été et optimisent la chaleur en saison hivernale. Cette adaptabilité est alors une réelle qualité de la pergola bioclimatique.

Pergola bioclimatique, création d’un espace supplémentaire

Grâce à l’installation d’une pergola bioclimatique, vous disposez d’un espace supplémentaire. Dans le jardin ou sur une terrasse, vous gagnerez un coin agréable en plus que vous pouvez meubler selon vos goûts. L’espace créé peut accueillir une table et des chaises pour un déjeuner en famille convivial ou encore un salon de jardin pour se relaxer. Si votre extérieur est assez vaste, transformez votre pergola bioclimatique en cuisine d’été.

Pergola bioclimatique, un cachet à votre propriété

En installant une pergola bioclimatique, l’esthétique de votre propriété en ressortira meilleur. En embellissant votre jardin, elle accentue le côté pratique de votre terrasse. Cerise sur le gâteau, son aspect sophistiqué s’adapte à tous les styles d’architecture. Cette version bioclimatique se décline également sous diverses finitions et couleurs, selon vos goûts.

vous pourriez aussi aimer