Décorer votre maison avec une cheminée pour un effet de luxe

Dans une maison ou un appartement, une cheminée a une double utilité. En effet, elle permet de vous chauffer lors des soirées d’hiver tout en vous permettant de vous construire des souvenirs de famille inoubliables. Mais la cheminée a également une fonction d’élément de déco. En vous aidant de certaines techniques, vous pouvez faire de votre cheminée l’élément principal de votre déco intérieure. Une tâche qui, finalement, n’est pas aussi dure à réaliser ! Voici quelques astuces …

Cheminée : pour faire du feu ou pour la mise en scène

Une cheminée, qu’elle soit classique ou moderne comme les modèles présents sur carrera.fr, vous permet avant toute chose de faire du feu pour réchauffer votre intérieur et apporter de la chaleur à l’atmosphère. Toutefois, lorsque les beaux jours arrivent, utiliser votre cheminée pour apporter un effet luxueux à votre décoration d’intérieur. Vous pouvez pour cela, vous servir de la mise en scène. Alors, sélectionnez une pièce de bois et valorisez-la avec un arrière-plan blanc.

A lire également : Comprendre le tarif d'une assurance propriétaire non occupant

Vous pouvez aussi accessoiriser votre cheminée avec des objets simples de déco comme un panier, des bouquets ou certains objets de récup, par exemple. Décorez le manteau de la cheminée avec des photos de familles bien encadrées pour un plus bel effet arty.

A découvrir également : Les raisons pour installer une alarme chez soi

Faites de la cheminée l’élément phare de votre séjour

Vous pouvez également faire en sorte que votre cheminée soit l’élément phare de votre séjour en établissant des étagères autour de la cheminée pour y ranger vos livres ou autres éléments de déco. De cette façon, vous attirez l’attention sur la cheminée.

Aussi, vous pouvez accentuer votre cheminée avec des statuettes déco et divers éléments comme un fauteuil de couleur gaie pour moderniser l’ensemble.

vous pourriez aussi aimer