Comprendre le crédit pour FICP

34

Les personnes qui sont fichées à la banque sont sujettes à certaines polémiques. Est-ce que vous ne pouvez plus faire de prêts bancaires quand vous êtes fichés à la Banque de France ? D’emblée, il faut dire que vous pouvez encore prétendre à un crédit. Comment cela se passe ? Où trouver un crédit pour FICP ?

Comprendre le fichage de la Banque de France

Avant de pouvoir disposer d’un crédit pour FICP, il est impératif de comprendre le fonctionnement du fichage. Il y a 3 types de fichiers d’incidents concernant la Banque de France et le FICP en fait partie. Clairement, le FICP est le diminutif de Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers.

A lire en complément : Pourquoi faire de la gestion de patrimoine ?

Comme son nom l’indique, l’inscription au FICP fait suite à un incident de remboursement de crédit qui est avéré. On pense notamment à un manquement au remboursement de 2 mensualités successives par exemple. L’utilisation abusive d’un découvert ou l’arrêt total du remboursement peuvent également faire partie des raisons.

Bien entendu, être présent sur ces fiches apporte obligatoirement des conséquences négatives. Après tout, les banques consultent ces fichiers avant d’accorder un financement. Ce qui est tout de même un point négatif qui témoigne d’une situation financière dégradée.

A lire aussi : Démarrer dans Forex

Demander un nouveau crédit est possible

Si vous êtes présent au FICP, vous pouvez encore demander un nouveau crédit. Soulignons le fait qu’être fiché ne va pas jouer en votre faveur. Seulement, cela ne vous empêche en rien de bénéficier d’un autre crédit. Vous pouvez donc très bien faire une demande de crédit en ligne.

Vous vous en doutez surement, mais cette démarche de demande de crédit sera plus difficile. Pour arriver à cette finalité, il faudra privilégier le remboursement de votre dette. Dans un premier temps, cela va vous permettre d’être supprimé du FICP. Seulement, la suppression va prendre 2 mois en moyenne. C’est après cela que vous pourrez à nouveau faire une demande de crédit.

Sinon, il est tout à fait possible de se tourner vers le rachat de crédit FICP. D’ailleurs, de nombreux établissements se sont spécialisés dans ce recours. Vous pouvez donc parfaitement vous tourner vers cette alternative afin de bénéficier de nouveaux crédits après rachat.

Des crédits disponibles en ligne

Il vous est tout à fait possible de faire une demande de crédit pour FICP en ligne. Cette alternative se veut d’être pratique. Après tout, de nombreux établissements proposent ce type de service en ligne. Vous n’avez donc qu’à choisir celui qui répond le mieux à vos attentes.

Sur des sites de comparaisons spécialisés comme Loanscouteur.com, vous avez déjà les offres les plus intéressantes de disponibles. Vous n’avez donc plus qu’à choisir en comparant les offres déjà présentes sur le site. Bien entendu, vous avez tous les détails et les modalités à portée de main. Ce qui facilite d’autant plus la démarche de choix.

Avec cette alternative en ligne, vous pouvez emprunter jusqu’à 200 euros. Encore une fois, les démarches sont simples puisque tout se fait en ligne et en seulement quelques clics. En outre, vous gagnez un temps fou puisque vous n’avez pas à vous déplacer pour faire les demandes.

vous pourriez aussi aimer