Comment réussir le choix de votre bracelet d’escalade ?

Les bracelets d’escalade sont multifonctionnels qu’ils sont tout simplement irremplaçables. Que vous souhaitiez entreprendre une randonnée au beau milieu d’une forêt sauvage ou une petite aventure de camping avec des amis ou la famille, ce bracelet de survie vous sera certainement utile de par ses atouts non-négligeables.

Généralement utilisé par les militaires lors des missions, le bracelet d’escalade est vite devenu un accessoire très prisé par la nouvelle génération. Fait en paracorde, il est en mesure de supporter des poids lourds allant jusqu’à des centaines de kilos. De plus, il peut vous servir dans différentes situations. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat de votre bracelet d’escalade.

Lire également : Comment choisir un pull plaid ?

La taille

La taille est un facteur essentiel à prendre en considération lors de votre choix. Si le bracelet d’escalade n’est pas compatible à votre poignet, il risque de tomber très souvent et pourrait devenir une contrainte à la longue.

Dès lors, il est important de choisir un bracelet qui s’adapte très bien à votre poignet pour profiter de son avantage. Les modèles s’adaptant à tous les poignets sont aussi envisageables afin que toute la famille puisse en bénéficier.

Lire également : Comment utiliser un slip kangourou ?

Vous trouverez de magnifiques bracelets montagne au niveau des sites de vente spécialisés dans la vente d’accessoires de ce genre.

réussir le choix de votre bracelet d’escalade

La corde

Elle est la pièce maîtresse du bracelet d’escalade et par conséquent, sa qualité n’est pas à prendre à la légère. Dès lors, il vous est conseillé de choisir uniquement des bracelets en paracorde.

L’autre critère à ne pas sous-estimer est la longueur de la corde. En effet, le minimum requis afin de mettre en place un abri ou de profiter de la polyvalence du bracelet est estimé à 3 mètres. Si la longueur est inférieure à cette mesure, alors vous aurez beaucoup de mal à l’utiliser comme il faut.

De même, pour utiliser cette corde, il faut la tresser et la détresser de votre bracelet d’escalade. De ce fait, il est préférable qu’elle soit facile à utiliser et ne soit pas difficile à remettre en place. Plus la corde est souple et plus la paracorde sera meilleure.

Les accessoires

Il faut savoir que les bracelets d’escalade peuvent ne pas tous présenter les mêmes fonctions. De base, ils doivent pouvoir vous faciliter la création d’un abri ainsi que la conception de pièges. Mais, les modèles plus avancés peuvent servir de boussole.

Le prix

Un des avantages indéniables du bracelet d’escalade est que son prix n’est pas élevé. En effet, il varie généralement de 10 à 25 euros en fonction de la qualité de la corde et des accessoires fournis.

Où trouver un bracelet d’escalade ?

Au niveau des magasins physiques, vous pourrez facilement acheter un bracelet de survie. Il existe également des enseignes plus spécialisées dans le domaine et qui proposent une large variété de modèles pratiques pour vos escalades en montagne.

Enfin, il est aussi possible d’acheter un bracelet d’escalade en ligne. C’est d’ailleurs le mode d’achat le plus en vogue de nos jours. De plus en plus de boutiques en ligne voient le jour avec toute une panoplie de bracelets alpins pour le plus grand bonheur des amateurs de la montagne.

vous pourriez aussi aimer