Comment profiter d’un week-end à deux sans enfants ?

La routine de la vie quotidienne peut devenir pesante à un moment donné, surtout lorsqu’on est en couple avec des enfants. La flamme des premiers jours a besoin d’être régulièrement entretenue. Ainsi, l’une des bonnes idées pour y parvenir est d’organiser un week-end en tête à tête, sans les enfants. Pour en profiter au maximum, il faudra de la planification, de l’investissement mutuel et une autorisation personnelle à être heureux, ne serait-ce que pour un week-end !

La planification du week-end à deux

La première étape à considérer est celle de la planification. En effet, lorsqu’on envisage de passer un moment à deux sans les enfants, il faut de prime abord régler la question de la garde de ces derniers. Quelles sont les options que vous avez sur le sujet ? Les grands-parents, les amis de la famille sont des personnes de confiance potentielles qui peuvent garder vos enfants en votre absence. Contactez-les à l’avance pour connaître leur disponibilité avant même de fixer la date de votre escapade à deux.

A lire aussi : Quand organiser une baby shower ?

Cet aspect étant réglé, vous pouvez alors définir la date, prévoir un programme intéressant et romantique que vous établirez à deux. Choisissez la destination, définissez un budget, réservez l’hôtel, faites une liste de tout ce dont vous aurez besoin pour que votre week-end soit une parfaite réussite. N’oubliez pas de discuter avec vos enfants sur la question avant le jour j pour ne pas les prendre au dépourvu.

L’investissement mutuel

A voir aussi : Les Dragées de mariage : connaître l’histoire

Pour passer un bon moment à deux, chacun d’entre vous devra s’investir personnellement. Vous devrez déjà vous libérer de la possible culpabilité qui pourrait vous envahir parce que vous aurez confié vos enfants à d’autres personnes. Ainsi vous pourrez profiter pleinement de votre week-end.

À travers les différentes activités que vous ferez ensemble, soyez présent de corps et d’esprit. Décidez que vous vous ferez mutuellement plaisir, car chacun d’entre vous a besoin de sentir l’affection et l’amour de l’autre de manière particulière pendant ce moment à deux. Soyez romantique, prévoyez des petits cadeaux surprise, pimentez vos rapports sexuels avec un godemichet par exemple, une lingerie féminine sexy, et de la bonne musique pour créer une atmosphère électrique.

Un week-end à deux réussi sera le résultat d’une bonne planification, mais aussi de la décision de chacun des deux partenaires de s’investir à procurer du bonheur à l’autre. Discutez donc à l’avance de ce qui rendrait particulièrement heureux et comblé chacun d’entre vous. Ainsi, ce sera nettement plus facile de vous satisfaire mutuellement.

Donnez-vous la permission d’être heureux !

Bien sûr que les factures ne vont pas disparaître parce que vous avez décidé de marquer une pause pour prendre un temps à deux. Les défis quotidiens, les challenges professionnels seront toujours là à la fin du week-end. Mais donnez-vous la permission d’être heureux, ne serait-ce que pour ce court moment ensemble.

Libérez-vous de toute pression. Évitez de consulter les mails et les messages professionnels, et profitez véritablement de l’instant présent. Ce moment de détente et de bonheur que vous vous offrez est bien mérité. Vous en avez besoin pour que votre couple ne s’écroule pas sous le poids des sollicitations quotidiennes. À la fin du week-end, la vie va reprendre, mais vous aurez ravivé la flamme dans votre couple et vous aurez fait le plein de bonnes émotions et d’énergies pour affronter les défis qui vous attendent !

vous pourriez aussi aimer