Comment organiser un EVG à Barcelone ?

38

Barcelone, la ville qui sent bon le week-end entre amis. Eh oui, le temps radieux, la mer à portée de pieds, la vie nocturne animée et les bons tapas composent un cocktail explosif pour un enterrement de vie de garçon réussi. Besoin de conseils pour organiser un EVG inoubliable à Barcelone ? Suivez le guide !

A lire aussi : La pêche en float tube est-elle autorisée partout ?

Planifier vos activités

Alors oui, l’objectif est de s’amuser sans se prendre la tête. Mais pour ne pas finir par rester au bord de la plage à s’enfiler des bières et rater toute la diversité d’activités à Barcelone, il serait mieux avisé de faire un petit planning spécial bachelor party Barcelone.

Barcelone est célèbre pour la multitude d’activités touristiques qu’elle propose. Et il y en a pour tous les goûts : du plus classique comme un cour de cuisine au plus insolite comme un bubble foot (oui oui du foot dans une espèce de bulle) voire un combat de boue (ouh des filles ou des gars qui se trémoussent dans la boue, c’est votre kiff ? faites un tour à Barcelone !).

Lire également : Où faire du saut à l'élastique ?

Distinguer activités de jour et activités de nuit

Pour faire votre planning, vous pouvez déjà organiser vos activités en deux : les activités de jour et les activités de nuit. Pour le jour, à vous les plages pour des activités nautiques comme une boat party ou une beer boat pour les plus téméraires. Si vous préférez rester à quai, vous pouvez aussi miser sur des jeux de pistes GPS, un parcours de cinq sens (dans le style Fort Boyard) ou encore une petite balade en Vespa ou en vélo.

Bien évidemment, les activités nocturnes sont ce qui vous intéresse le plus. Boîte de nuit taille XXL, strip club ou bar à shots, Barcelone regorge d’endroits branchés pour s’amuser jusqu’au bout de la nuit. Des concepts insolites comme l’Ice bar (un bar complètement « givré » au sens propre) peuvent aussi vous intéresser pour vivre une expérience particulière. Pour monter un peu le niveau, vous pouvez louer un party bus ou une limousine et faire le tour des bonnes adresses.

Se mettre un toit sur la tête

Même si le plan c’est de faire la fête pendant l’EVG, à un moment donné il faudra se reposer. Il vous faudra donc trouver un logement susceptible d’accueillir tout votre groupe d’amis. Et vu qu’ils sont un peu déjantés, un endroit convivial ou vous pouvez débriefer des folies des uns et des autres autour d’un bon petit déjeuner le matin sans chichis serait plus approprié. Exit donc les grands hôtels avec les nombreux occupants qui laissent traîner leurs oreilles partout.

D’ailleurs, si vous voulez économiser dans votre budget pour les activités, l’hôtel n’est pas le mieux placé. Ce qui vous convient, c’est plutôt une auberge de jeunesse, voire un appartement. Vous pourrez en trouver pour un budget d’environ 15€ par personne par nuit à Barcelone.

Respecter la personnalité du futur marié

C’est bien beau de faire la fête pendant tout un week-end mais le plus important est de laisser un souvenir mémorable au futur marié. Si vous êtes son témoin, vous le connaissez sûrement sur le bout des doigts, à vous de mettre un point d’honneur à choisir des activités qui correspondent à sa personnalité. Il est par exemple possible d’organiser une visite du Camp Nou pour votre ami fan du FC Barcelone.

vous pourriez aussi aimer