Comment investir dans la crypto-monnaie ?

Envie d’investir dans les marchés de monnaies numériques ? Toutefois, vous aspirez à savoir comme vous y prendre dans les règles de l’art pour faire un investissement rentable ? On vous donne quelques conseils pour savoir comment investir dans la cryptomonnaie.

Quels sont les conseils à prendre en compte pour investir dans la cryptomonnaie ?

Pour faire l’achat crypto monnaie, il y a quelques astuces judicieuses à considérer pour bien investir.

Lire également : Comment faire une donation de son vivant ?

Prendre en compte la volatilité de la crypto monnaie

Avant de faire un quelconque investissement dans la crypto monnaie, il faut s’assurer que les perspectives de croissances existent. Il faut s’assurer du degré de la crypto-monnaie pour un investissement intéressant. La volatilité et la spéculation sont les 2 mots qui symbolisent la cryptomonnaie.

Il faut toujours garder à l’esprit que lors d’un investissement en cryptomonnaie, il y a toujours un risque de perte en capital assez élevé. En effet, la volatilité des crypto-monnaies est extrêmement importante. Il ne faut jamais sous-estimer ce paramètre, car vous risquez de perdre énormément d’argent par manque de vigilance lors de votre investissement.

A découvrir également : Prêt en ligne : comment le choisir ?

Limiter les investissements en cryptomonnaie

La cryptomonnaie fait partie des placements alternatifs. Par conséquent, selon l’avis de la plupart des analystes financiers, votre portefeuille d’actifs financiers ne doit pas inclure plus de 10 % de cryptomonnaies comme avoirs financiers. Selon votre profil risque, cela ne doit pas parfois excéder 5 % de vos actifs financiers. Ce pourcentage doit correspondre à la somme de vos placements alternatifs.

Le marché des crypto-monnaies reste assez intéressant à investir. Il faut trouver un juste équilibre entre le moyen de paiement et l’actif financier que peuvent représenter les crypto-monnaies. En effet, il s’agit avant tout d’un actif que les investisseurs ont fortement positionné ces quelques dernières années. Les crypto-monnaies sont devenues avant tout aujourd’hui pour bon nombre d’investisseurs un placement potentiellement rémunérateur. Connaître la blockchain des crypto-monnaies qui vous intéressent est aussi un aspect à prendre en compte.

Choisir une plateforme sécurisée

Investissez sur une plateforme de vente de cryptos qui est fiable et reconnue comme Binance. De cette façon, vous aurez accès à un large choix de crypto-monnaies sur une plateforme sécurisée qui vous permettra aussi de faire du trading avec votre portefeuille numérique.

Comment investir dans la crypto-monnaie ?

Comment faut-il investir dans la cryptomonnaie ?

Il existe 2 méthodes et un critère essentiel à considérer pour investir correctement dans la cryptomonnaie. Voici un endroit où vous pouvez en savoir plus sur le sujet crypto monnaie investir.

Les 2 méthodes pour bien investir dans la cryptomonnaie

Voici les 2 méthodes les plus connues et les plus judicieuses pour savoir comment investir dans la cryptomonnaie :

  • La première méthode est la DCA qui signifie Dollar Cost Averaging qui suppose d’investir à des intervalles plus ou moins réguliers la même somme dans les cryptomonnaies.
  • La seconde méthode consiste à acheter au moment des krachs et lorsque le cours de la cryptomonnaie en question est inférieur à sa moyenne sur l’année passée.

La première est souvent la plus utilisée.

Choisir une cryptomonnaie de référence

Le bitcoin reste la cryptomonnaie de référence sur le marché des crypto monnaies. Ainsi, si vous êtes novice dans le domaine, il est préférable d’acheter du Bitcoin pour éviter de vous lancer dans des cryptomonnaies qui sont parfois peu fiables ou qui ont un risque de perdre de la valeur dans les années à venir. D’après la banque d’affaires JP Morgan, le Bitcoin va prendre de la valeur dans les années à venir, ce qui en fait un investissement intéressant. Vous pouvez aussi acheter de l’Ethereum sur les plateformes de crypto-monnaies.

vous pourriez aussi aimer