Comment choisir les robes les plus flatteuses pour les femmes de grande taille

Que vous soyez ronde ou pas, il est toujours important de choisir votre robe en fonction de votre morphologie. La tendance aujourd’hui n’est heureusement plus de masquer les rondeurs dans des vêtements informes, mais plutôt à mettre en valeur les corps voluptueux grâce à des robes aux formes soyeuses et confectionnées dans des tissus de qualité. Alors si vous êtes plus size et que vous souhaitez vous parer de vos plus beaux atouts pour un mariage, voici quelques conseils pour choisir la plus belle des robes.

Déterminer quelle est sa morphologie

Si c’est un principe qui vous est étranger parce que vous avez pris l’habitude de choisir vos vêtements au feeling, ce n’est pas la peine de trop réfléchir. Vous y faites malgré tout attention sans le savoir. En règle générale, la tenue qui vous va bien est celle qui convient à la forme de votre corps. Pour rappel, il en existe cinq : A, 8, H, O et V. Avec un peu d’imagination, vous pouvez tout à fait deviner le type de silhouettes qu’elles représentent. Si le haut de votre corps est plus étroit que le bas, vous êtes A. Vous pouvez vous autoriser des robes bustier, avec décolleté ou dégageant les épaules. Si vous avez la taille marquée comme un 8, des fesses et une poitrine rebondies, osez les robes fourreau ou cache-cœur.

A découvrir également : Comment ranger les sacs à main ?

Si au contraire vos épaules et vos hanches sont alignées, vous êtes H et les coupes près du corps sans être moulantes sont celles qu’il vous faut. Si vous êtes O et que vous avez des rondeurs uniformément réparties avec un peu de ventre, optez pour des robes droites en évitant autant que possible celles qui comportent des détails trop voyants au niveau du ventre. Enfin, si votre buste est plus large que vos hanches, n’hésitez pas à mettre votre poitrine en valeur.

A voir aussi : Comment utiliser un slip kangourou ?

Attention aux détails pour un look chic et raffiné

Une robe élégante et glamour est avant tout celle qui est taillée dans une matière de bonne qualité sinon c’est effet cheap garanti. Alors première règle dans le choix du tissu : évitez le synthétique bas de gamme. La tentation peut être forte lorsque la forme et la couleur nous plaisent. Toutefois, le résultat risque d’être désastreux.

La soie, la dentelle, le satin, le tulle et toutes les autres matières sont autorisées à condition d’être correctement travaillées. Jouez sur les formes, les volumes et surtout respectez le principe selon lequel moins on en dévoile mieux c’est. Il est en effet souvent plus flatteur de porter une robe fluide, au tombé élégant qu’une trop moulante. La première, bien ajustée, flatte votre silhouette tandis que la seconde peut facilement faire ressortir tous vos petits défauts. De même, les imprimés animaux et autres sequins, paillettes sont à bannir. Préférez les tons unis.

Si vous hésitez entre plusieurs modèles, la boutique de robes pour demoiselles d’honneur CICINIA met à votre disposition son catalogue. Vous y trouverez un large choix de tenues curvy pour vos cérémonies.

Quel style pour quel événement ?

Cette question est déterminante dans la mesure où elle conditionne votre choix. Vous n’irez pas quand même au mariage de votre meilleure amie dont vous êtes le témoin habillée de la même façon que pour un dîner professionnel. Chaque occasion nécessite une attention particulière. Dans le premier cas, une robe longue ou mi-longue aux finitions soignées est tout à fait indiquée. Évitez cependant les couleurs trop foncées ou au contraire trop pâles. Dans le second cas, optez pour une tenue seyante, mais légèrement plus stricte. Toutefois, lui associer des accessoires originaux lui apportera du peps sans égratigner votre image auprès des collègues.

En définitive, si vous êtes ronde et aimez particulièrement être bien mise, un seul mot osez ! Aucun modèle ou aucune couleur n’est a priori interdit pour peu qu’il mette en valeur votre silhouette et vous pare avec élégance.

vous pourriez aussi aimer