Comment bien choisir un parfum d’intérieur ?

21

Vous avez trouvé le canapé idéal, passé des heures à choisir les couleurs de peinture et le mur de la galerie est exactement comme vous l’aviez imaginé. Maintenant, passons au parfum. Oui, vous pouvez et devez l’ajouter à votre liste d’éléments essentiels de décoration intérieure. Mais pourquoi voulez-vous que votre maison sente bon ?

Eh bien, tout comme le parfum, le parfum d’intérieur raconte une histoire ; il contribue à créer une atmosphère et est un outil utile pour donner à chaque pièce un caractère spécifique. Pour avoir une agréable senteur dans son intérieur, il est important de bien choisir son parfum d’intérieur. Selon les experts, il est important de tenir compte de tenir compte des types de supports de parfum convenables pour chaque pièce.

A voir aussi : Pourquoi opter pour des canapés de la Maison saulaie ?

Sélectionner la meilleure note de senteur pour son intérieur

Sachez d’emblée que le choix de l’odeur qui règne dans les pièces de vos maisons est ce qui vous définit. Chacun a ses goûts en matière de senteur d’effluves. Les envies et les goûts se discutent et diffèrent d’un individu à un autre.

Il existe une multitude de parfums d’ambiance intérieur sur le marché. On distingue :

A lire aussi : Papiers peints - quand vaut-il la peine de choisir?

  • La garrigue pour son caractère stimulant ;
  • La fleur de coton pour son effet cocooning ;
  • La verveine pour son odeur agréablement titillante ;
  • Le Camélia pour son action camouflante des mauvaises odeurs ;
  • Et bien d’autres.

bien choisir un parfum d’intérieur

Pour bien choisir une senteur maison, il est indispensable de savoir quelle atmosphère odorante l’on souhaite donner à chaque pièce de la maison. En effet, chaque pièce a sa propre ambiance. Dans un salon ou dans un séjour ou toute autre pièce à vivre, où l’on reçoit, il peut être intéressant de privilégier les parfums d’intérieur fleuris.

Dans la chambre à coucher, pièce de repos par définition, il est mieux de miser sur une note de parfum non agressif, reposante, douce et peut-être même légèrement sédative. Il s’agit essentiellement de la fleur de coton ou de la lavande. Dans une salle de bain, il est préférable de se tourner vers les senteurs beaucoup plus fraîches et marines.

En dehors du fait qu’il est possible d’adapter une senteur à chaque type de pièce dans un logis, il est également possible de faire un mélange de senteurs pour en ressortir un unique parfum d’intérieur. Toutefois, il n’est pas recommandé d’excéder trois différentes senteurs afin que l’odeur ne soit pas trop chargée au final.

Pensez aux supports de parfums d’ambiance

Pour choisir un parfum d’intérieur, il est aussi nécessaire de tenir compte des contenants de ce parfum. La manière dont la senteur sera utilisée, son mode de diffusion est également important. Il existe un vaste panel de diffuseurs de parfums d’intérieur : les bougies parfumées, les diffuseurs à tige en rotin, les fleurs séchées, les sprays naturels, etc.

Les bougies parfumées sont utilisées pour enlever les mauvaises odeurs dans la maison. Avec leur caractère décoratif, elles sont adaptées à tout type d’intérieur. Pour les sprays naturels, c’est un support pour parfumer une pièce en deux trois gestes. Les fleurs séchées sont des moyens très écologiques pour parfumer un intérieur. Il suffit d’insérer les fragrances fleuries dans des pots ou des bocaux pour faciliter la diffusion. Ce support est adapté à tous les intérieurs.

Les diffuseurs à tige de rotin sont composés de flacon et de tige de rotin. Les tiges représentent les diffuseurs car elles sont perméables et pourront parfumer l’atmosphère de façon efficace. Ces diffuseurs sont très pratiques et très utilisés.

vous pourriez aussi aimer