Comment bien choisir sa bouteille de rhum ?

Fabriqué à base de canne à sucre, le rhum est une eau-de-vie qui fait partie des plus consommées de nos jours à côté du whisky et du brandy. Il est utilisé à diverses fins en fonction du besoin particulier que pourrait avoir son utilisateur. Mais pour cela, il va falloir choisir convenablement sa bouteille de rhum afin de pouvoir en disposer comme il se doit. Découvrez dans ce contenu quelques critères essentiels sur la base desquels choisir votre bouteille de rhum.

Choisir sa bouteille en fonction du type de rhum

Le rhum est une boisson qui peut être : variée et particularisée en fonction de son vieillissement. C’est justement cette étape de la préparation qui permet de retrouver différents types de rhum sur le marché. N’hésitez pas à opter pour le rhum blanc qui est : très utilisé spécialement pour la concoction de cocktail. Ce type de rhum est en même temps connu pour son taux d’alcool qui varie entre 3,5 et 10 %. Un autre type de rhum que vous pouvez retrouver est le rhum arrangé. Notez qu’il a d’ailleurs la côte dans bon nombre de distilleries.

A lire en complément : Comment fonctionne Aviator ?

En optant pour une bouteille de rhum arrangé, vous profiterez de sa saveur fruitée, épicée et surtout très aromatisée. Pour une bonne expérience de dégustation, vous n’avez qu’à choisir le vieux rhum encore appelé rhum de dégustation. Pour finir avec ce critère de choix de bouteille de rhum, il y a encore le rhum ambré qui est très tendance depuis quelques années. Ce type de rhum séduit notamment par sa couleur jaune paille qui tend vers l’ocre orangé.

Lire également : Quelles formalités pour aller aux États-unis ?

Opter pour un style de rhum

Un second critère de choix qui s’impose à vous si vous voulez choisir une bouteille de rhum est bien le style du rhum. Comme vous vous en doutez sûrement déjà, il en existe de différentes sortes avec chacun sa saveur bien particulière. Ainsi, pour trouver la bouteille de rhum qu’il vous faut, vous pouvez opter pour une boisson de style français et antillais.

Elle se distingue par sa saveur assez aromatique et le goût fruité qu’elle laisse dans la bouche. À côté de ce style de rhum, il y a encore celui de style anglais. La particularité de celui-ci est qu’il est riche et à moitié doux. Pour finir, il y a le rhum de style cubain qui tient ses origines du Cuba. C’est le genre de boisson qui est très utilisé en Amérique Latine dans les distilleries.

Une bouteille de rhum pour quel usage ?

L’usage que vous vous apprêtez à faire de votre bouteille de rhum est en même temps un critère très déterminant pour effectuer un bon choix. De façon courante, la plupart des gens recourent à cette boisson juste pour une dégustation. Dans ce cas, le vieux rhum ou encore le rhum blanc prémium est ce qu’il vous faut. Ce type de boisson est idéal pour accompagner un repas ou même pour l’introduire.

Pour ceux qui choisissent leur bouteille de rhum pour en faire des cocktails, il faudra juste opter pour un blanc ou un ambré. Choisissez judicieusement la marque de ce rhum afin de garantir la réussite de votre cocktail. Le choix de la bouteille de rhum va s’avérer un peu plus complexe si vous voulez vous en servir pour la cuisine.

vous pourriez aussi aimer