Ce qu’il faut savoir sur les faire-part de naissance

Le faire-part de naissance est devenu très courant, mais les parents du monde entier ont pris fait et cause pour qu’il soit tout sauf ordinaire.  Commençons par examiner pourquoi et à qui les faire-part de naissance sont envoyés.  Nous aborderons également les informations à ajouter à votre faire-part de naissance.

C’est quoi ?

Le faire-part de naissance est essentiellement une carte de vœux pour dévoiler votre plus grande réalisation à ce jour, la naissance de votre bébé.  Qu’il s’agisse de votre premier ou de votre troisième enfant, l’annonce de la naissance d’un bébé est toujours un plaisir pour la famille et les amis.  Rendez justice à votre bébé en lui offrant un faire-part qui ornera les réfrigérateurs de votre famille et de vos amis pendant des années. Vous pouvez en créer en ligne avec un site comme Popcarte.

A lire aussi : Quel cartable choisir ?

À qui l’envoyer ?

Il n’y a pas vraiment de règles quant aux destinataires des faire-part de naissance.  Comme de nombreux papas et mamans fiers de leur enfant, vous voudrez probablement les envoyer à toutes les personnes figurant sur votre liste de vacances, mais évitez peut-être le serveur qui vous fait votre café tous les matins.

Si votre bébé est né à l’approche de Noël, de Hanoukka et du Nouvel An, vous pourriez envisager de concevoir des cartes de vœux de vacances mettant en scène votre nouveau-né.  C’est le mariage parfait entre une carte de vœux et un faire-part de naissance, et les membres de la famille y tiendront certainement beaucoup.

A lire en complément : Quel est le rôle de l’éducateur ?

Quand ?

Avoir un nouveau-né, surtout pour la première fois, n’est pas une promenade de santé et les gens le comprennent.  Vous n’avez pas besoin de vous précipiter et d’envoyer des faire-part de naissance dès les premières semaines de vie.  Certains parents préfèrent attendre quelques mois et laisser le temps au bébé de montrer sa personnalité avant d’envoyer des cartes postales à leur entourage.

D’autres mères et pères créent une sorte de faire-part de naissance de remerciement qui fait d’une pierre deux coups.  Que vous ayez organisé une fête de naissance ou non, vos amis, votre famille et vos collègues vous offriront des cadeaux.  Envoyer une carte de remerciement de faire-part de naissance combinée est une excellente idée et un gain de temps.

Pourquoi en envoyer ?

Pourquoi pas !  Vous attendez ce jour depuis neuf mois et vous n’êtes certainement pas le seul.  Les grands-parents, les tantes, les oncles, les cousins, les amis et les collègues sont tout aussi excités que la maman et le papa.  C’est la première fois que votre bébé fait connaissance avec le monde.

Les faire-part de naissance sont peut-être encore plus populaires de nos jours, car de plus en plus de personnes vivent à des kilomètres de leurs proches.  Un faire-part de naissance est un moyen idéal de tenir vos amis et votre famille informés et d’offrir une première photo de votre bébé.

Informations importantes à inclure

Vous avez pris des centaines de photos numériques pour immortaliser ce moment spécial, maintenant que devez-vous inclure sur votre carte de vœux ou votre carte postale ?  La plupart des parents préfèrent aller directement aux statistiques : date de naissance, heure, longueur, poids, nom des parents et nom de tous les frères et sœurs plus âgés.

Certains parents aiment profiter de ce moment pour mettre en avant la personnalité de leur famille, avec un message humoristique ou sentimental.  C’est à chacun de décider du ton qu’il veut donner.

Vous voulez vous démarquer ?  Pourquoi ne pas prendre le temps de concevoir vos propres faire-part de naissance authentiques.  Vous pouvez mettre toute la famille dans le coup en faisant appel à votre imagination collective.

vous pourriez aussi aimer