Camping en Vendee : pourquoi faire ?

Département français situé dans la région des Pays de Loire, la Vendée bénéficie d’une bonne situation géographique. Au bord de l’océan Atlantique, elle devient une destination de vacances privilégiée par de nombreux vacanciers. Vous désirez faire du camping ?

Choisissez la Vendée pour ses belles plages, son parc aux thématiques historiques, sa gastronomie ainsi que les îles périphériques qu’elle possède. Vendée vous garantit un séjour mémorable en vous offrant tout ce qu’il faut pour vous ragaillardir. Découvrez ici pourquoi faire un camping en Vendée.

Lire également : Visite en Thaïlande : les choses à faire et à voir

Faire un camping en Vendée pour avoir des vacances les pieds dans l’eau

Un camping Vendee vous offre la possibilité de profiter des 140 km de plage de ce département. La Vendée fait partie des départements qui disposent des plus belles plages de sable fin.

Offrez-vous l’opportunité de profiter des eaux turquoises de la plage des Dames à Noirmoutier, de la belle crique l’Anse des Soux sur l’île d’Yeu et de la Grande Plage des Sables-d’Olonne. Si vous êtes un adepte de natation, vous avez un bel endroit pour vous adonner à cette activité.

A lire également : Comment organiser un EVG à Barcelone ?

Si la mer ne vous intéresse, vous pouvez vous adonner au farniente et au bronzage en écoutant la douce mélodie des vagues. Le coucher du soleil est magnifique à Vendée. Un camping dans cette région est tout simplement une bonne idée pour vos vacances en famille ou avec vos amis.

Avoir le choix entre plusieurs types de camping

L’avantage avec un camping en Vendée est que vous y trouverez des logements bien variés, car ce département est devenu une destination de choix pour les vacanciers. On y retrouve donc des campings étoilés dont un camping 5 etoiles.

Camping en Vendee pourquoi faire

À Vendée, vous trouverez des campings pour répondre à vos besoins, à vos goûts, à votre budget et à vos exigences en termes de voyage. Vous trouverez notamment des bungalows, des mobil-homes, des chalets, des cabanes, des cottages et des camping-cars.

Vous trouverez également des campings insolites tels que le tipi, la yourte mongole, la roulotte et la bubble room. En choisissant ces emplacements au cœur de la nature, vous profiterez d’expérience les plus originales qui soient. Dormir à la belle étoile

Profiter des multiples activités fun en faisant du camping en Vendée

Qu’il s’agisse d’un simple voyage ou de vacances, vous pourrez effectuer une grande diversité d’activité les uns plus funs que les autres, si vous vous rendez en Vendée. Vous pouvez parcourir à vélo les 1000 km dépistés cyclables de cette région en faisant un camping en Vendée.

Vous pouvez effectuer des activités nautiques telles que le surf, le jet ski, la plongée sous-marine, le kayak et la pêche. Accrobranche, saut en parachute, vol en montgolfière… ce sont autant d’activités que vous pouvez effectuer en groupe.

Camper dans un cadre idyllique

Le département de la Vendée offre un cadre privilégié où vous vous aurez l’impression d’être hébergé au cœur de la nature. Vous avez une occasion unique d’admirer la faune et la flore des baies magnifiques de l’Aiguillon, de Bourgneuf ou de Cayola. Profitez du beau spectacle donné par les oiseaux migrateurs.

Aussi, les deux îles de la Vendée, l’île d’Yeu et l’île de Noirmoutier, possèdent des atouts qui émerveillent les touristes. Vous y verrez des côtes sauvages, des sablonneuses, rocheuses granitiques et verdoyantes qui offre un charme authentique à la Vendée.